Probleme upload photo php
juju
-
Tunisieweb Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tunisieweb Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je debute en PHP et je suis actuellement en train d'essayer de faire un site sur lequel mes visiteurs pourraient participer à son évolution.
Seulement pour l'upload de photo je me heurte à un problème que je ne comprend pas, à savoir pour certaines photo ça fonctionne parfaitement, pour d'autres j'ai l'erreur disant que le fichier est introuvable.
Cela vient du nom temporaire:
$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}
Exemple pour une photo qui fonctionne, un echo du $tmp_file me donne:
D:\wamp\tmp\php3831.tmp
tandis que pour d'autre le echo de cette même variable ne renvoi rien, pourtant les photos sont au même format etc...
Merci de votre aide!
Je debute en PHP et je suis actuellement en train d'essayer de faire un site sur lequel mes visiteurs pourraient participer à son évolution.
Seulement pour l'upload de photo je me heurte à un problème que je ne comprend pas, à savoir pour certaines photo ça fonctionne parfaitement, pour d'autres j'ai l'erreur disant que le fichier est introuvable.
Cela vient du nom temporaire:
$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}
Exemple pour une photo qui fonctionne, un echo du $tmp_file me donne:
D:\wamp\tmp\php3831.tmp
tandis que pour d'autre le echo de cette même variable ne renvoi rien, pourtant les photos sont au même format etc...
Merci de votre aide!
A voir également:
- Probleme upload photo php
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google maps photo maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partage photo - Guide
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
3 réponses
il s'agit juste d'une restriction au niveau de dossier temporaire et comme vous avez mentionné le chemin D:\wamp\tmp\ fallait donc donner la permission en écriture pour tout le monde (bouton droit sur le dossier par la souris --> propriétés ->sécurité->ajouter-> Tout le monde-> cocher tous les privilèges --> appliquer .