Ubuntu et pilotes peripheriques

Fermé
Profil bloqué - 1 mars 2010 à 04:11
 Profil bloqué - 3 mars 2010 à 15:03
salut , je veux installer definitivement linux ubuntu sur ma machine qui est actuelement sous vista j'ai pour le moment linux sous virtual box et je veux savoir comment ca se passe pour les pilotes , c'est a dire quand je vais retiré windows et j'installe linux comment je fais pour les pilotes des peripherique et ceux de la carte mere je fais comme d'hab ou il ya des trucs a changer ?? merci
A voir également:

4 réponses

Danquebec Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1
1 mars 2010 à 05:34
Ubuntu recherchera les pilotes nécessaires et les installera. Par contre si tu as du matériel exotique il est possible qu'il n'en trouve pas de vraiment adéquat... Il faudra peut-être aussi que tu installe des pilotes propriétaires.

Enfin pour l'instant tu n,as pas encore testé, tu nous en dira des nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 11:22
Oui sous Linux les pilotes sont dans le noyau, donc tu n'auras rien à faire .Tout devrait être détecté automatiquement .
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 mars 2010 à 12:09
Salut,

Tu peux commencer d'abord par démarrer Ubuntu avec ton cd en mode Live.
Tu pourras ainsi voir si tout est reconnu ou pas.
0
Profil bloqué
3 mars 2010 à 15:03
merci pour vos réponses , pour ce qui est du live cd c'Est deja fais , et ca se passe bien .
0