Configuration à faire analysé (gamer)

Nyko.f -  
nyko.f Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, je suis en train de chercher un peu partout pour me faire l'ordinateur abordable et en même temps assez puissant pour pouvoir suivre les prochains jeux et ceux de maintenant ( crysis warhead*)
Alors j'ai chercher un peu partout et suis arrivé sur un site assez sympa: www.topachat.com

J'aimerai que vous me donniez des infos. sur la config. que je me suis faites et que vous y apportiez des changements, si nécessaire, tout en m'expliquant pourquoi. -_- Je sais que bien des personnes sont bien plus qualifié que moi pour déterminer des choses pareil, mais que en même temps pleins d'autres croient seulement l'être donc si c'est juste pour me dire que la config. que j'ai faite est " juste pourrie", autant rien mettre, merci à tous pour les futures réponses.

Voici ma config. : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce message et qui comptent y répondre.

*Considéré comme l'un des jeux mettant à genoux les cartes graphiques.
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8

8 réponses

Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Bonsoir,

je dirais que c'est une config propre, mais je noterai quelque point:
- L'alimentation est une no-name, qui risque fortement d'abimer le reste de tes composants, je te conseillerai plutôt celle ci avec laquelle tu ne risque rien.
- Ton boitier ne ma pas l'air d'être d'une qualité géniale, je prendrai plutôt celui ci.
- Pense a choisir aussi un lecteur optique: exemple
- Si tu compte jouer, peut-être penser a prendre un ventilateur pour ton processeur, comme celui la

J'oublie peut-être quelque chose

Cordialement
0
epango Messages postés 37619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Salut,

Tu aurais dû choisir une CM gérant de la RAM DDR3, comme celle-ci et un lot de Barrettes DDR3, comme celle-là. Tu aurais eu une configuration qui resterait longtemps évolutive.

A+
0
nyko.f Messages postés 15 Statut Membre

Merci avant tout d'avoir pris un peu de temps pour répondre à mes questions :)
Ensuite pour ce qui est du boitier, de l'alim. et du vantilo. CPU je les ai changé comme tu me l'a conseillé, il est vrai qu'il vaut toujours mieu faire confiance au bonne marque ( zalman etc... ) mais par contre je n'ai pas ajouté le graveur, trouvant ça useless depuis un petit temps. Les CD devenu trop encombrant et plus du tout assez puissant, je préfèrerai investir plus tard dans un disque dûr externe.
Epango, connais-tu les performance des ces CM et des RAM? Car c'est vrai que je pourrais la garder plus longtemps, sauf si elle pète avant. Un support DDR3 a 50€ ça fait baver mais est-ce de la bonne qualité? je suis un novice, je peux totalement me tromper là dedans biensur, je ne sais pas si le prix veut dire quelque chose?
J'avais aussi une question au niveau du système d'exploitation. Le 64bit ( W7) est-il viable? On aurait tendance à vouloir faire pêter les compo. mais est-ce que ce 64 bits ne m'apportera plus de mal pour les drivers ou tout autre configuration du genre?
0
epango Messages postés 37619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Ne connaissant ton budget maximum, je t' ai proposée cette CM DDR3 de bonne qualité en rapport avec le prix que tu as mis sur l'autre. C'est une CM que j'ai déjà conseillée à ceux qui veulent une configuration sans avoir à dépenser énormément. Asrock a une longue habitude de présenter des produits potables à prix très abordables.

Avec windows 7, le 64 bits démarre réellement. Sauf si tu as des "très" vieux périphériques, tu trouveras, sans problème, les pilotes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien si tu me dis que c'est réellement de la bonne qualité, je vais en prendre compte.
Pour le 64 bits par contre je suis encore hésitant.
Merci à vous deux d'avoir répondu, et vous souhaites une bonne nuit.
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Bonjour,

A moins que tu en est déja un, je pense que tu aura du mal a installer ton Windows sans lecteur CD/DVD.... Sauf si tu veux te lancer dans une installation par clé USB.
Et qui dit pas de lecteur CD/DVD dit, pas de moyen d'installer jeux, logiciel, d'écouter de la musique présente sur CD etc.....

Cordialement
0

Non Non lol, il y a un lecteur CD/Dvd, mais pas de Graveur, c'est tout :)
0

Ah! rectification, je n'avais pas de lecteur xD
0