[TROLL] Comment choisir sa version Linux ?
Fermé
draz
-
20 juil. 2005 à 14:12
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 juil. 2005 à 22:37
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 juil. 2005 à 22:37
Comment choisir sa version de linux? (personnellement jai une red hat)
A votre avis, quelle est la meilleure?
A votre avis, quelle est la meilleure?
A voir également:
- [TROLL] Comment choisir sa version Linux ?
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Quel linux choisir - Guide
- Comment connaitre sa version de windows - Guide
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
20 juil. 2005 à 15:23
20 juil. 2005 à 15:23
Slackware : une des distros les plus à jour, simple, rapide, pas de gestionnaire obscure qui fait exploser les dépendances, devenue la plus vieille distro en activité ... ce qui démontre sa fiabilité.
Mandriva : la plus simple pour migrer ...
Nasgaïa : elle arrive et va faire du bruit ;)
ArchLinux : Optimisé i686, pour initié seulement, pas d'interface avec des jolis boutons qui font coin-coin, mais brute et précise. Un must !
Debian : bof ! communauté arrogante, la stable manque de version récente dans ces paquets (Xfree et non Xorg, etc). Projet en pleine remise en cause ...
Ubuntu : effet de mode ? ou bien le futur de Debian pour le desktop !
Hors concours ... mais tellement bon :
FreeBSD : j'attend la futur 6 pour fin aout ! :)
netBSD : euh ! plantage, reboot ? t'écris ça comment ? :)))) (la v3 pour aout aussi !) ;)
Mandriva : la plus simple pour migrer ...
Nasgaïa : elle arrive et va faire du bruit ;)
ArchLinux : Optimisé i686, pour initié seulement, pas d'interface avec des jolis boutons qui font coin-coin, mais brute et précise. Un must !
Debian : bof ! communauté arrogante, la stable manque de version récente dans ces paquets (Xfree et non Xorg, etc). Projet en pleine remise en cause ...
Ubuntu : effet de mode ? ou bien le futur de Debian pour le desktop !
Hors concours ... mais tellement bon :
FreeBSD : j'attend la futur 6 pour fin aout ! :)
netBSD : euh ! plantage, reboot ? t'écris ça comment ? :)))) (la v3 pour aout aussi !) ;)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
20 juil. 2005 à 15:45
20 juil. 2005 à 15:45
Salut,
Comment choisir sa version de linux?
Comme pour un gâteau ou un bonbon, tu goûtes (enfin là en l'occurence, t'essayes) par toi même et quand tu en auras essayé plusieurs, tu seras à même de dire laquelle tu préfères ;-))
C'est comme pour tout, il n'y en a pas de bonnes et de mauvaises.
Tout ce qu'on pourra te dire ne reflête que nos goûts et nos couleurs et comme chacun a les siens, ça ne se discute pas !!!
En fin de compte chaque distrib s'adapte à des besoins et des configurations (logicielles et matérielles), avec ses avantages et ses inconvénients.
Donc, plus tu en essayeras, plus tu seras apte à choisir celle qui te convient le mieux et qui te ressemblera le plus...
;-))
Comment choisir sa version de linux?
Comme pour un gâteau ou un bonbon, tu goûtes (enfin là en l'occurence, t'essayes) par toi même et quand tu en auras essayé plusieurs, tu seras à même de dire laquelle tu préfères ;-))
C'est comme pour tout, il n'y en a pas de bonnes et de mauvaises.
Tout ce qu'on pourra te dire ne reflête que nos goûts et nos couleurs et comme chacun a les siens, ça ne se discute pas !!!
En fin de compte chaque distrib s'adapte à des besoins et des configurations (logicielles et matérielles), avec ses avantages et ses inconvénients.
Donc, plus tu en essayeras, plus tu seras apte à choisir celle qui te convient le mieux et qui te ressemblera le plus...
;-))
asevere
Messages postés
13095
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
20 juil. 2005 à 22:37
20 juil. 2005 à 22:37
Et sur ces trés bonnes paroles (Qui me font presque regreter le changement de titre, mais faut dire ce qui est ;) ) je pense qu'on peut clore le sujet :)
SUSE tres bien tres pro et paradoxallement tres userfriendly.
redhat vieilli mal
debian/knoppix/ubuntu tres bien aussi devient tres userfriendly aussi
mandriva à éviter à tout prix.
gentoo / lfs etc... un poil trop pro là quand même...
en fait le choix se fait aussi sur les orientation des distribs certaines sont plus pour le dev d'autres plus multimedia d'autres plus bureautique mais toutes peuvent tout faire bien sur... le choix il est là aussi !
redhat vieilli mal
debian/knoppix/ubuntu tres bien aussi devient tres userfriendly aussi
mandriva à éviter à tout prix.
gentoo / lfs etc... un poil trop pro là quand même...
en fait le choix se fait aussi sur les orientation des distribs certaines sont plus pour le dev d'autres plus multimedia d'autres plus bureautique mais toutes peuvent tout faire bien sur... le choix il est là aussi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 15:05
20 juil. 2005 à 15:05
Knoppix: très facile à prendre en main
Tu veux l'installer
console>>> :
su
knoppix-installer
Y a pas plus facile
Mandriva: C'est la windows de Linux , on aime ou on aime pas...
Linspire: La vrai windows de chez Linux
Slackware: Je trouve un point vieilliotte , néanmoins complète
Ubuntu : facilité d'emploi
Suse 9.3 pro : La roys rolls Linux, facile à prendre en main
Gentoo : J'ai toujours pas compris
c'est pas après le troisième jour qu'il faut me dire que tel écran ou tel périphérique n'est pas reconnu sous gentoo...
trois jours d'installation (un déménagement en fait)
Débian: Mon futur proche
BSD: J'ai pas tout compris
Red Hat: je connais pas encore, j'ai peur de tomber amoureux
Vector Linux: mes premières armes....
UNe belle bibliothèque à avoir à la maison
http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/
bxflash
Tu veux l'installer
console>>> :
su
knoppix-installer
Y a pas plus facile
Mandriva: C'est la windows de Linux , on aime ou on aime pas...
Linspire: La vrai windows de chez Linux
Slackware: Je trouve un point vieilliotte , néanmoins complète
Ubuntu : facilité d'emploi
Suse 9.3 pro : La roys rolls Linux, facile à prendre en main
Gentoo : J'ai toujours pas compris
c'est pas après le troisième jour qu'il faut me dire que tel écran ou tel périphérique n'est pas reconnu sous gentoo...
trois jours d'installation (un déménagement en fait)
Débian: Mon futur proche
BSD: J'ai pas tout compris
Red Hat: je connais pas encore, j'ai peur de tomber amoureux
Vector Linux: mes premières armes....
UNe belle bibliothèque à avoir à la maison
http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/
bxflash
Chris256
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2005
7
20 juil. 2005 à 15:27
20 juil. 2005 à 15:27
Bonjour ,
"mandriva à éviter à tout prix."
Sans un minimum d'argumentation , ce genre de commentaire ne me semble pas tres utiles ...
"mandriva à éviter à tout prix."
Sans un minimum d'argumentation , ce genre de commentaire ne me semble pas tres utiles ...
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
20 juil. 2005 à 16:28
20 juil. 2005 à 16:28
Oui, mais tu goutes d'abord les bonbons que tes copains te conseille :)
et après tu affines tes goûts !
;)
et après tu affines tes goûts !
;)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
20 juil. 2005 à 16:32
20 juil. 2005 à 16:32
C'est vrai. Mais si tu leur demandes pas, tu goûtes ce que tu veux ;-)))
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 16:30
20 juil. 2005 à 16:30
Tu passes des bonbons à ton amie
Si elle aime tel ou tel, tu fais en connaissance de cause
bx
Si elle aime tel ou tel, tu fais en connaissance de cause
bx
mamiemando
Messages postés
33663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2025
7 850
20 juil. 2005 à 21:17
20 juil. 2005 à 21:17
Il n'y a pas de distrib meilleure qu'une autre ça dépend des utilisateurs, de leur soif de linux, ou de leur envie de pas se prendre la tête.
Bombec poivre rouge : Moi je trouve que gentoo c'est la meilleure (mais il faut être près à y passer du temps et à se creuser la tête), notamment pour son support.
Petit pimousse : Mandrake c'est bien pour les gens qui viennent de quitter windows (quand ça marche ;) ) etc... Perso je n'ai pas trop aimé car trop de trucs son déjà trop configuré et dès qu'il y a une merde tu ne sais pas où c'est géré. Bref c'est pas mal et c'est ce qu'ont beaucoup de gens (comme les petits pimousses).
Carambar orangina : J'ai bien aimé redhat pour sa simplicité d'installation (mais c'est tout :p). Bref comme les carambars orangina c'est pas mal au début mais on s'en lasse vite.
Chupa Chups : Knoppix c'est encore plus facile mais c'est une distrib qui sert surtout à booter sur un cd pour retaper son système.
Carambar caramel : J'ai bien aimé Slackware aussi (distrib très clean). C'est comme les carambars au caramel, son efficacité est prouvée.
Bombec poivre rouge : Moi je trouve que gentoo c'est la meilleure (mais il faut être près à y passer du temps et à se creuser la tête), notamment pour son support.
Petit pimousse : Mandrake c'est bien pour les gens qui viennent de quitter windows (quand ça marche ;) ) etc... Perso je n'ai pas trop aimé car trop de trucs son déjà trop configuré et dès qu'il y a une merde tu ne sais pas où c'est géré. Bref c'est pas mal et c'est ce qu'ont beaucoup de gens (comme les petits pimousses).
Carambar orangina : J'ai bien aimé redhat pour sa simplicité d'installation (mais c'est tout :p). Bref comme les carambars orangina c'est pas mal au début mais on s'en lasse vite.
Chupa Chups : Knoppix c'est encore plus facile mais c'est une distrib qui sert surtout à booter sur un cd pour retaper son système.
Carambar caramel : J'ai bien aimé Slackware aussi (distrib très clean). C'est comme les carambars au caramel, son efficacité est prouvée.