Ordi s'eteignant sans cesse !

rominet12 Messages postés 107 Statut Membre -  
bis91 Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,

je vous pose cette question car je commence a craquer. Je voudrai donc vous parler de mon PC de Bureau qui date de 5 ans (sous WINDOW XP) qui depuis maintenant 1 semaine s'emballe.

C'est a dire que lorsque je le demarre il s'allume mais seulement pour quelques secondes puis s'éteint sans prevenir. J'ai donc décidé de le nettoyer, aspirer, essuyer les poussieres, ect. Mais rien a faire il continu comme si je n'avais rien fait.

Comment faire aidez moi svp je n'en peux plus .....

A Bientot

PS : Je vous ecrit d'un autre PC ne prenez donc ps en compte les configurations actuelle.
A voir également:

3 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Tu as essayer de le démarrer en mode sans echec? Tu as pas installé un programme ya pas longtemps qui pourrait etre la cause? Sinon en mode sans echec si tu arrives à demarrer fais une analyse antivirus.

Cordialement
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonctionne, vous avez un problème avec XP, au pire votre disque dur

à savoir, le cd live fonctionne sur la mémoire ram du pc, donc pas besoin du disque dur
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

+1 faudrait savoir si le pc redemarre sous windows ou avant que ca ne l'ai chargé..
Si c'est sous windows ca peut etre un virus si c'est avant ca peut etre un probleme materiel
0
bis91 Messages postés 178 Statut Membre 1

Si il s'éteint tout seul, c'est kill se met en sécurité. Regarde si le ventilo du processeur fonctionne.
0