Bug installation xp ecran bleu avec souris

Fermé
Joelameche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 18:20
jbquentin Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 5 nov. 2010 à 19:30
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau disque dur de 500 giga, que j'ai installer en maitre sur mon pc, j'ai voulu y installer windows xp, l'installation en elle même fonctionne correctement, mais au premier redémarrage, au lieu d'accéder au configuration de windows, le pc se bloque sur un écran bleu, au bout de 5 seconde, la souris apparait, et l'écran reste la dessus, sans redémarrer ni rien, juste un écran bleu avec la souris dessus.

a savoir, j'ai réussi a installer ubuntu dessus, et sa marchait bien.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:33
Bonjour,

Est-ce qu'après avoir installé Ubuntu tu as formaté avant d'y installer XP ?
Si oui, formatage en FAT32 ou NFTS ?

Essaye d'accéder au menu de démarrage (F8 ou suppr) pour voir quels options de démarrage sont disponibles.

Sinon essaye de réparer XP avec le CD, "installer" a la 1ère fenêtre puis "réparer" a la 2ème.
0
Joelameche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 févr. 2010 à 20:18
j'ai formater le disque avec le cd d'installation windows, pour ensuite l'installer dessus, et quand j'avais essayer de réparer xp, celui ci me demandait un code, que je n'ai pas, et que je n'ai pas crée lors de l'installation.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 20:46
Formatage en FAT32 ou NFTS ?

As-tu essayé d'accéder au menu de démarrage (F8 ou suppr) pour voir quels options de démarrage sont disponibles. ?

Pour réparer XP tu as bien sélectionné "installer" (pas réparer) la 1ère fois que le programme d'installation te le demande, et réparer le 2ème ?

Si on sélectionne "réparer" la 1ère fois il te demande le mot de passe administrateur....
0
Joelameche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 févr. 2010 à 22:01
le formatage est en NTFS rapide ou normal ( j'ai essayé les deux )

Quand aux mode de démarrage, c'est les mode de démarrage habituelle sans echec ou normalement etc...

et effectivement, j'avais sélectionner "réparer" la première fois, je tente ce que tu dit et je donne les résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joelameche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 févr. 2010 à 23:06
la réparation ne marche pas, c'est toujours le même problème au final, l'ordi se rallume, un écran windows affiche "redémarrage du programme d'installation" puis un écran bleu turquoise apparait avec la sourit et sa reste bloquer dessus
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 02:23
Si tu peux, connectes ton disque dur sur un autre pc et analyse le avec HDtune:

http://www.hdtune.com/download.html

Sinon avec UBCD, il faut le graver puis démarrer le PC en bootant dessus, tu pourras faire un diagnostic de ton ton disque dur sans le démonter.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

Question bête mais ton CD d'XP n'est pas rayé ?

Edit: tu as bien placé le cavalier du disque dur ?
0
Joelameche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 11:52
bah les quelques cd d'xp que j'ai testé n'avait pas l'air rayé, et en ce qui concerne le disque dur, il es bien positionner en maitre puisque le bios et windows le reconnaissent bien.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:14
Il est peut-être défectueux, j'essaierai de contacter le SAV a ta place.
0
J'ai exactement le mëmme ! As tu tréouv une solution?e è
0
jbquentin Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
5 nov. 2010 à 19:30
J'ai le meme probleme, as tu trouvé une solution?
0