Vol de PC et retraçage

Fermé
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 28 févr. 2010 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 21:53
Bonjour à tous.

Je n'ai aucune idée de l'endroit où poster ce message mais "Sécurité" me parait la meilleure catégorie.
Je ne donnerai pas de détails, mais le fait est qu'un ami s'est fait volé son PC portable (voiture forcée)...
Il as bien sûr porté plainte, une enquête est en cours, à partir d'une seule empreinte retrouvée sur le volant...

Ma question porte donc sur le traçage des Ordinateurs.
Y a t'il un moyen (pas pour lui, mais pour les autorités compétentes menant cette enquête) de retracer un PC portable?
Son ordi n'était pas protégé par un mdp, donc le voleur peut tout faire avec, y compris se connecter à internet. Je me disais donc que son adresse MAC (wifi ou ethernet / qui est unique et qui ne change pas) doit bien apparaitre quelque part lorsque le voleur se connectera...

Les autorités ont-ils les capacités de retracer un ordi de cette manière ?
OU AUTRE ??

Voilà, merci pour ces renseignements.
Ciao
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:43
lu,
oui si tu connais l'adresse mac de sa ou ses cartes réseaux.
0
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 68
28 févr. 2010 à 17:55
Ouep je lui ai dis de regarder si sa MAC était enregistré dans le filtrage MAC de sa box. Peu de chance mais on sait jamais.

Autrement, il peut peut-être récupérer la mac par le support technique ? Ainsi que son n° de serie ?
(Il pense s'être enregistré auprès du constructeur).
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 21:53
dur à dire, l'adresse mac est unique, pas sûr que le constructeur est le numéro mac...peu être série mais ça n'apportera rien...
0