Raccourci selection mac [Fermé]

Signaler
-
 open75 -
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe un raccourci pour commencer un selectionner un texte puis un peu plus loin selectionner un autre morceau de texte comme dans window ou on reste avec ctrl appuye ??? merci

9 réponses

maj + duble-click marche sur Chrome cool!!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 938
Pour les textes ? vous voulez dire des mots dans un texte ?
Si oui, faites cet essai : double-clic sur un mot pour le sélectionner, maintien de la touche cmd, puis double clic sur un autre mot ... chez moi ça fonctionne dans Pages mais pas dans Mail.. donc ça dépend de l'application..
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 938
Bonjour,

La touche Majuscule permet ça.
La touche cmd permet des sélections multiples.

Bonus pour les débutants sur Mac
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2

Cordialement
Oui, justement quand je reste sur cmd ca ne marche pas, ca fait une autre selection et l'ancienne disparait -_-"??
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 938
cmd = sélection multiples, mais il faut d'abord appuyer sur la touche cmd, la garder enfoncée quand on clique sur un objet à sélectionner ou dé-sélectionner, puisque cette touche permet de basculer de l'un à l'autre.
Ca marche avec les fichiers et dossiers mais pas avec le texte :- (((
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 938
Oui, la méthode ne marche pas dans un navigateur web.
Vous pouvez par contre sélectionner un paragraphe, puis vous cliquez dans la zone sélectionnée en maintenant le clic enfoncé, vous patientez un seconde, et vous pouvez alors glisser-déposer le texte directement dans un document ou sur le bureau sous forme d'extrait.
Ca va merci, c'est vraiment bete qu'on ne puisse pas faire ca, ca m'etonne qu'ils n'ont pas fait une autre méthode
Oui par exemple quand je veux faire du copier coller d'internet et que je veux prendre plusieurs paragraphes a certains endroits en meme temps ca ne marche pas.

Ps :j'ai essaye votre technique et ca ne marche pas.