Windows 7: pas d'accès à l'imprimante réseau

Résolu
filtam Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
filtam Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon portable, avec Windows 7, fait partie d'un réseau domestique sur lequel sont également connectés quatre autres PC dont deux avec Windows XP et deux autres avec Vista. Sur l'un avec Windows XP est installée une imprimante Canon Pixma IP4200. L'accès à l'imprimante ne pose aucun problème pour ces PC. Par contre, sur celui avec Win 7, alors qu'il reconnait l'imprimante sur le réseau, il ne parvient pas à l'installer:"le fichier .INF est introuvable".

Sur le site du fabriquant, j'ai téléchargé le fichier "aomwin110ea24.exe" que j'ai installé sur le PC sur lequel est installée l'imprimante: même message: ".INF introuvable". J'ai installé le même fichier sur mon portable: rien n'y fait !

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
A voir également:

1 réponse

cx3650_win7_lan

Bonjour.

J'ai le même problème :
Imprimante Epson CX3650 connectée en USB sur un PC Win XP et partagée,
et impossible d'accéder en réseau par Win 7.

Après maintes recherches en vain sur le site officiel comme sur d'autres sites de pilotes comme www.touslesdrivers.com,
J'ai utilisé la fonction de contact du site Epson,
qui propose un tchat en direct avec un Agent Responsable Clientèle (en Anglais).

Il en est ressorti qu'il n'existe effectivement pas de pilote destiné à la gamme CX3600 series pour Windows 7...
Peut-être en est-il de même pour votre modèle.
Rapprochez-vous du site du constructeur pour en savoir plus.

Je conseille donc l'utilisation d'un dossier partagé où placer les fichiers à imprimer :
* soit simple partage sur l'ordinateur Win 7 (puis accès par les favoris réseau sur le poste XP où est branchée l'imprimante).
* soit partage et modification sur l'ordinateur Win XP (où l'on pourra directement enregistrer par le réseau des fichiers à imprimer).

Seul hic : cette méthode aura l'inconvénient de ne pas supporter les types de documents postérieurs à Windows XP (type .docx de Word).
Penser à enregistrer les documents en version de compatibilité,
ou utiliser OpenOffice.Org, par exemple.
0
filtam Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, cx3650_win7_lan, pour votre suggestion. Le problème a tout simplement été contourné. Nous avons installé une nouvelle imprimante sur le PC Windows 7 et nous nous contentons d'échanger les fichiers à travers le réseau, en attendant que tous les PC soient dotés de la version 7 de Windows. Mais par curiosité, à l'occasion, j'expérimenterai votre méthode.
0