A voir également:
- Encodage avec magix video
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 11:15
1 mars 2010 à 11:15
Bonjour,
Sauf cas exceptionnel, si la gravure est interrompue soit la procédure n'est pas suivie, soit le montage vidéo comporte des erreurs qui empêchent l'encodage.
Un tutoriel vidéo (fichier Aide) explique le mode opératoire très simple d'emploi.
Qu'il s'agisse de DVD, DVD-AVCHD, Blu-ray, la procédure est identique en adaptant les paramètres de l'encodeur à la situation donnée.
Sauf cas exceptionnel, si la gravure est interrompue soit la procédure n'est pas suivie, soit le montage vidéo comporte des erreurs qui empêchent l'encodage.
Un tutoriel vidéo (fichier Aide) explique le mode opératoire très simple d'emploi.
Qu'il s'agisse de DVD, DVD-AVCHD, Blu-ray, la procédure est identique en adaptant les paramètres de l'encodeur à la situation donnée.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:15
1 mars 2010 à 15:15
Tu fais certainement des mauvaises manips,
Le processus est pourtant simple :
1 Clic sur onglet "Graver"
2 choix du menu (les éventuels chapitres auront été indiqués par des marqueurs dans la phase Montage)
3 clic sur le bouton "Graver"
4 choix du type de gravure (par ex. DVD)
5 Enregistrer on non le projet (non obligatoire) bouton Enregistrer ou Annuler
6 Définir les paramètres pour la gravure
7 Clic sur le bouton "Démarrer la gravure" et laisser faire jusqu'à la fin.
Si le processus est interrompu (encodage) cela signifie que le montage contient des erreurs, par ex. l'emploi de différents formats vidéo (DV-AVI et MPEG)
Dans bien des cas, l'utilisateur incrimine le logiciel qu'il utilise avant de vérifier s'il procède correctement.
Le processus est pourtant simple :
1 Clic sur onglet "Graver"
2 choix du menu (les éventuels chapitres auront été indiqués par des marqueurs dans la phase Montage)
3 clic sur le bouton "Graver"
4 choix du type de gravure (par ex. DVD)
5 Enregistrer on non le projet (non obligatoire) bouton Enregistrer ou Annuler
6 Définir les paramètres pour la gravure
7 Clic sur le bouton "Démarrer la gravure" et laisser faire jusqu'à la fin.
Si le processus est interrompu (encodage) cela signifie que le montage contient des erreurs, par ex. l'emploi de différents formats vidéo (DV-AVI et MPEG)
Dans bien des cas, l'utilisateur incrimine le logiciel qu'il utilise avant de vérifier s'il procède correctement.
à l'attention de peterjan :
Merci tout d'abord d'avoir bien voulu répondre...
J'ai retenu un point de détail dans la réponse du 1er mars :
"en adaptant les paramètres de l'encodeur à la situation donnée"
Je ne grave pour le moment que des DVD, 4,7 Go, R, RW, ainsi que des DL
Et ceci depuis 14 mois.
Je n'ai éprouvé ces problèmes d'encodage que depuis le début 2010, sans changer de méthode de montage...
Je suppose donc avoir fait une mauvaise manip à un moment donné mais je ne parviens pas à savoir laquelle !
J'ai pris contact avec Magix.net et je suis en ce moment en échange d'infos avec eux.
En espérant qu'ils puissent m'aider à retrouver mon erreur et y remédier.
Sinon, il me faudra désinstaller Magix et acheter un autre logiciel.
Encore merci,
Vera143
Merci tout d'abord d'avoir bien voulu répondre...
J'ai retenu un point de détail dans la réponse du 1er mars :
"en adaptant les paramètres de l'encodeur à la situation donnée"
Je ne grave pour le moment que des DVD, 4,7 Go, R, RW, ainsi que des DL
Et ceci depuis 14 mois.
Je n'ai éprouvé ces problèmes d'encodage que depuis le début 2010, sans changer de méthode de montage...
Je suppose donc avoir fait une mauvaise manip à un moment donné mais je ne parviens pas à savoir laquelle !
J'ai pris contact avec Magix.net et je suis en ce moment en échange d'infos avec eux.
En espérant qu'ils puissent m'aider à retrouver mon erreur et y remédier.
Sinon, il me faudra désinstaller Magix et acheter un autre logiciel.
Encore merci,
Vera143
glandu
Messages postés
25335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 944
28 févr. 2010 à 17:54
28 févr. 2010 à 17:54
bonjour je découvre un nouveau logiciel de montage magix je veux bien éclaicir la question sinon y répondre
je crois comprendre que vous parlez avchd puis vous ne dites pas en quel format vous finalisez le film
je crois savoir que, il n'y a pas de menu possible avec les formats divx et en blue ray non plus jusqu'à présent
je crois comprendre que vous parlez avchd puis vous ne dites pas en quel format vous finalisez le film
je crois savoir que, il n'y a pas de menu possible avec les formats divx et en blue ray non plus jusqu'à présent
1 mars 2010 à 14:51
effectivement, il serait normal de penser que l'encodage ne poserait aucun problème si tout était bien préparé, montage sans distorsion...
ce qui me gêne, c'est quand magix décide de ne procéder que par quatre étapes dur les six normalement prévues lors de l'opération de gravure.
en effet, dans ce cas, l'opération s'effectue complètement, mais avec seulement ces quatre étapes sur les six requises dans l'absolu.
résultat : il n'y a pas de page de présentation (menu film) sur le DVD, cette page étant alors remplacée par le menu chapitres...
un point de détail important : j'ai tout de même réussi à créer quelques DVD corrects (comportant menu film et menu chapitres) pendant une année avant d'éprouver de tels problèmes.
j'ai certainement fait une mauvaise manip au passage...? laquelle ?
quel remède éventuellement ?
j'ai depuis tenté de remédier à cette situation en réinstallant magix à deux reprises (sans succès).
une réponse ? merci par avance...
Vera143