.exe

tirakello -  
 tirakello -
Bonjour,

en utilisant windows 7, je n'arrive plus à lancer les application .exe sur mon ordi.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.
A voir également:
  • .exe
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
  • Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
  • Whatsapp .exe - Télécharger - Messagerie
  • Video exe - Télécharger - Conversion & Codecs

7 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour tente ceci:

Voici la marche à suivre pour résoudre le problème :
1. Ouvrir un notepad (démarrer > exécuter > notepad). (Le notepad se lancera malgré le fait que les .exe ne sont pas reconnus, me demande pas pourquoi.)
2. Colle dans le notepad le code ci-dessous (code qui commence par "Windows Registry" et finissant par "@="\"%1\" %*"")
3. Enregistre le fichier avec l'extension .reg
4. Double clic sur ce fichier et accepte d'ajouter les valeurs au registre. Voilà, c'est tout!

Code en question :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
0
tirakello

Merci pour votre réponse, mais ça marche toujours pas.

J'ai éxécuter notepad mais aprés avoir enregistré le fichier sous le nom c.reg, au moment ou je double click sur lui un message d'erreur s'affiche à l'écran signalant "Windows ne trouve pas 'C:\Users\Achraf\Documents\c.reg'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réssayez."

Avez-vous d'autres propositions SVP ?

Merci.
0
ekim55 Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 619

Bonjour,
Essaie de restaurer l'association de l'extension .exe avec --> ceci
0
tirakello

Merci. Mais j'ai essayé les 3 méthodes et ça marche toujours pas.

En essayant la dénière solution (celle de exefix_vista) lorsque je doule click sur le fichier .reg extracté un message s'affiche "'C:\Users\Achraf\Desktop\exefix_vista.reg'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réssayez."

Autres proposition SVP ?

Merci.
0
ekim55 Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 619

L'as-tu exécuter en tant qu'administrateur ?
0
tirakello

Oui c'est ce que j'ai fait.
0

Regarde --> ici
0
tirakello

vous m'avez déja envoyé ce lien et j'ai essayé ses 3 solutions proposées. ça n'a pas fonctionné.
Merci encore.

Autres ?
0
ekim55 Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 619 > tirakello

As-tu essayé la 2 ième solution sur ce lien, créé un fichier .reg ?
0
tirakello > ekim55 Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui je l'ai essayé.
Mais après avoir enregistré le fichier .reg, lorsque je double click sur lui, un message s'affiche "Windows ne trouve pas 'C:\Users\Achraf\Documents\c.reg'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réssayez."
(C'est moi qui l'a nommé "c" ).

Je ne sais si cette info peut vous-être utile, mais j'ai aussi un probléme avec regedit.exe (dans le dossier C:\Windows).
0
ekim55 Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 619 > tirakello

Donne-lui un autre nom que C, ex: restaure.reg
0
tirakello > ekim55 Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Toujours pas.
Le probléme c'est que le fichier restaurer.reg je l'ai enregistré dans bibliothéque >Document, mais le message d'erreur est "Windows ne trouve pas 'C:\Users\Achraf\Documents\restaurer.reg'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réssayez."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cosmido

bonjour,

Sur cette page il y au un fix pour arranger les association de fichers .exe. Qui ont été modifiées par une infection dans le registre.
Disponible sous plusieurs extension ; .com, .scr ......etc
Ne pas redémarrer le PC après avoir utiliser ce fix. Au risque que l'infection remettre en force le blocage des .exe dans le registre.

Par la suite suivre par un scan complet avec Malwarebytes gratuit. Si après installation il est proposé de redémarrer pour compléter l'installation <- refuser.

Ensuite aller ouvrir un sujet dans la section Virus/Sécurité du forum. En y plaçant et une description du problème et le rapport de malwarebytes.
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Il faut installer ton programme en tant qu'administrateur..clic droit sur le setup et exécuter en tant que administrateur..
0
tirakello

Je l'ai fait. ça marche toujours pas.
Même message d'erreur.
0
cosmido

..

Effectivement ..
Les lancement de programme avec Vista et Win 7,
Doivent êtres fait par ..... un clic-droit > Exécuter en tant qu'Adm.

Si aucun de .com .scr. et autre tel que les .reg de ekim55 ne fonctionnent.

Essayer.
D'abord dans Démarrer > rechercher en entrant : regedit /s filename.reg
Connais pas la manoeuvre pour lancer quelques chose en Adm dans cette recherche.
Sinon..
• Aller dans Démarrer -> Tout les programmes -> Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Adm.
• Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :
regedit /s filename.reg

Le regedit /s devrait fonctionner même si le registre est bloqué !?
0
tirakello

Merci pour l'interet que vous porter à l'egard de ce sujet.

En cliquant droit sur l'invité de commande "exécuter en tant u'ad, un message s'est affiché "Windows ne trouve pas 'C:\Windows\system32\cmd.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.
0