Proteger ses photos sur facebook

Fermé
Cyllen - 28 févr. 2010 à 00:26
 mimisc79 - 16 févr. 2012 à 18:30
Bonjour,

j'aimerais savoir si y'a moyen de protéger les photos que l'on publie sur facebook, je veut dire faire en sorte que personne a part moi puisse les copier/coller car ca m'est arriver qu'on me "vole" des photos...


merci et désolé si un tel forum existe deja
A voir également:

2 réponses

Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 23
28 févr. 2010 à 03:17
Juste comme ça facebook n'est pas réputé pour sa sécurité ^^
A partir de là quelqu'un qui a cherché un peu et qui s'y connait en informatique est capable de récupérer des photos de quasiment n'importe qui. ;-)
0
Que tes photos soient protégées ou pas, si tu les as prises ou si tu as réalisé tes photo-montage, alors tu as des droits en tant qu'auteur.
La seule chose, il faut que tu puisses prouver que tu en es l'auteur... en cas de photo montage, c'est assez simple, il te faut les photos d'origine, et un descriptif détaillé des étapes de montage (que tu peux conserver en enregistrant une copie à chaque étape.
Et, sur facebook, tu as un service protection des droits d'auteur, qui te permet d'imposer aux autres de retirer les oeuvres qu'ils t'ont volées...
Ils sont rapides et efficaces, les pages voleuses sont averties, et au bout de 3 infractions signalées, elles sont fermées
0