Prob entre mon MacBook et mon disquedur Lacie

BillieBillie Messages postés 1 Statut Membre -  
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un MacBook et j'ai un petit problème entre celui-ci et mon disque dur externe (configuré sur PC). J'arrive à lire mes vidéos, ouvrir mes dossiers mais je n'arrive pas A LES MODIFIER...
Impossible de copier un fichier, de le déplacer dans un autre document du disque dur, impossible de rajouter des fichiers dessus... Bref, je peux juste lire mes fichiers !
Comment faire pour arriver à changer ces paramètres ? (Je débute en Mac et j'ai beaucoup de mal, vous risquez d'entendre parler de moi dans les jours qui viennent...)

Merci merci MERCI :)

B
A voir également:

2 réponses

drake94

C'est a cause du formatage du disuqe qui doit etre formater en FAT (ou alors en NTSC) enfin bref, c'est le format où Mac ne peut pas ecrire dessus. Le mieux, c'est de le reformater avec l'utilitaire de disque en mode entendu (journalisé pour que SpotLight dettecte les majuscules)
1
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut

c 'est surement car ton disque dur est partitionner de maniere ntfs. Tu ne peux donc pas modifier ou copier sur ce disque dur à l 'exception d 'installer sur ton mac un logiciel comme Paragon ntfs for mac os x qui est payant (vérifier le prix sur internet)
Si vous avez snow leopard vous pouvez essayer de telecharger ntfs mounter ici: http://ntfsmounter.com/
(je ne l' ai jamais essayer).

Sinon tu formate ton disque dur à partir de windows en fat 32.

Ne formate pas en mac os x etendu journalise car tu auras le meme probleme mais du cote windows cette fois(windows ne pourras pas lire le disque dur à moins d 'installer mac drive sous windows mais c 'est encore autre chose).
A plus
0