Problème partage de fichiers...

Résolu/Fermé
Inco_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 20:57
Inco_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 01:05
Bonsoir

Tout d'abord je tiens à préciser que j'viens encore de passer plusieur heures à chercher et essayer mais sans succès :/

J'utilise actuellement 3 pc dans la maison. 1 en ethernet, et les deux autres en wifi.
Je suis chez AOL.
J'utilise le Speed touch 330, suivie du routeur sans fil D-Link 624.
Le premier pc est branché directement sur le routeur en ethernet, le second utilise une carte sans fil MSI, et le troisième (pc portable) utilise sa carte sans fil intégré.
Tout est en gamme G pour le sans fil.

Pour le partage de connexion tout marche sans aucun problème.
Mais là ou se situe mon problème, c'est en voulant faire des transferts de fichiers... j'y ai passé des heures dessus mais rien à faire :(

Voilà, je vous écoutes donc si vous avez quelques chose pour m'aider :)

A noter aussi que j'ai un autre problème, quand j'essaye d'aller dans l'interface du routeur (http://192.168.0.1/) j'ai juste une page d'erreur qui s'affiche.
Auparavant j'accéder correctmeent à l'interface, mais depuis quelque temps (c'est même pour sa que j'avais laissé tomber la dernière fois) ça ne marche plus.
J'vien dd'essayer en faisant une RAZ du routeur, mais j'ai toujours cette même page d'erreur :(

voilà
j'espère avoir un petit peuv d'aide :)

Merci d'avance


Inco
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 22:13
Deja ya un truc qui cloche par hasard ton speed touch c'est un modem USB comment tu la relier avec ton routeur .
Certainement que tu dois avoir :
Ton modem > Un pc1 > le routeur > et tes pc en wifi voila . ( Pc2 , Pc3 )

Exemple ton PC 1 a comme ip 192.168.0.2 par DHCP

PC2 192.168.0.3
PC3 192.168.0.4

Ensuite essai de l'ai mettre sur le meme reseaux " Workgroup" par exemple.

Click droit sur poste de travail > nom de l'ordinateur et modifier .
Ensuite redemarre. Fais un ping D'un pc vers tout les autres meme vers le routeur.

Si tout se passe bien va dans favori reseaux et regarde si tes PC figure sur le reseaux [ normalement oui ]

Il faut mettre des fichiers en partage sur les differents postes d'aprés l'utilisation desirer .

Effectue un cryptage WEP ca peu eviter des problemes .
0
Inco_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 01:05
Salut lafrite972

Avant de tester ce que tu m'a dis, voilà une photo de mon modem : http://img26.imageshack.us/img26/3558/speedtouch0av.jpg (dsl pour la qualité, c'est une vieille cam)

Comme tu peux le voir, il y a bien un cable ethernet... je sais à quel model ut penses, mais sur le 530 il y a une sortie USB ET une sortie ethernet ;)
0