Blocage sur le bureau... aucune solution!!!
Amyfr002
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC asus d'environ 1 an qui fonctionne sous XP.
Depuis quelques jours, il démarre sans problème mais la barre des taches se bloque une ou deux minutes après l'affichage du bureau. Je peux cliquer sur les icones du bureau, mais pas sur la barre des taches.
Impossible de lancer le gestionnaire des taches.
Par contre, tout se débloque au bout de 5 à 10minutes au moment où la musique d'accueil windows retenti (c'est donc très long!).
Avast m'a détecté un rootkit au moment de l'apparition de ce problème. J'ai suivi tous les conseils que j'ai trouvés à ce propos sur le site Cçm (sophos anti rootkit, antimalware, ad aware, etc.)... A priori, plus de malware, spyware ou autre sur mon PC.
>> Auriez-vous des pistes à me proposer?
J'ai désinstallé Avast pour mettre Antivir, car il me semblait que la barre des taches se bloquait au quand le logo de la protection résidente d'Avast arretait de bouger... Mais ça n'a rien changé.
Merci pour toute aide!!
J'ai un PC asus d'environ 1 an qui fonctionne sous XP.
Depuis quelques jours, il démarre sans problème mais la barre des taches se bloque une ou deux minutes après l'affichage du bureau. Je peux cliquer sur les icones du bureau, mais pas sur la barre des taches.
Impossible de lancer le gestionnaire des taches.
Par contre, tout se débloque au bout de 5 à 10minutes au moment où la musique d'accueil windows retenti (c'est donc très long!).
Avast m'a détecté un rootkit au moment de l'apparition de ce problème. J'ai suivi tous les conseils que j'ai trouvés à ce propos sur le site Cçm (sophos anti rootkit, antimalware, ad aware, etc.)... A priori, plus de malware, spyware ou autre sur mon PC.
>> Auriez-vous des pistes à me proposer?
J'ai désinstallé Avast pour mettre Antivir, car il me semblait que la barre des taches se bloquait au quand le logo de la protection résidente d'Avast arretait de bouger... Mais ça n'a rien changé.
Merci pour toute aide!!
A voir également:
- Blocage sur le bureau... aucune solution!!!
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Dymo blocage ruban - Forum Matériel & Système
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
A tenter ça ne risque rien.
Alors à tenter après les scan antirirus ET malware.
1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.
2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).
3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)
4) redémarrer
5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)
6) redémarrer.
Testez votre machine. :-)
A tenter ça ne risque rien.
Alors à tenter après les scan antirirus ET malware.
1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.
2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).
3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)
4) redémarrer
5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)
6) redémarrer.
Testez votre machine. :-)
2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM). >FAIT... 3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération) >FAIT... 4) redémarrer >FAIT... 5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.) >FAIT...
Je vais tenter REVO UNISTALLER quand même... Merci beaucoup.