Problème de favoris

Résolu/Fermé
trav' Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 27 févr. 2010 à 19:37
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 3 mars 2010 à 23:34
Bonjour,
J'ai un problème avec les favoris d'Internet Explorer, ils se multiplient tous seuls !
En une semaine j'ai 6 copies environ de chaque lien (environ 25, ça fait environ 150 liens au total) et pour les supprimer ça met du temps... J'ai aussi une fenêtre qui s'affiche : "User Toolbar Elevation Helper a cessé de fonctionner" je crois et ça toutes les 30 secondes et je ne sais pas si ça a un lien avec cette multiplication...
(La multiplication se fait dans les favoris mais aussi dans le Volet des favoris ...)
Aidez-moi à trouver la cause de ce problème svp !!!
Merci d'avance,

8 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
27 févr. 2010 à 19:56
Bonsoir,
Je pense que votre machine est infectée et vous conseille de poster votre message dans le forum sécurité/virus.

Bien cordialement.

1
trav' Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 7
1 mars 2010 à 19:37
Bonjour Wildou,

J'ai analysé mon ordinateur avec MalwareBytes Anti-malware (analyse complète) et Kaspersky Anti-Virus 2010 (version d'essai) et les résultats ont été négatifs, aucun virus trouvé... J'ai supprimé les copies des favoris et ça ne s'est pas encore reproduit, je ne vais pas sur Internet souvent. J'écris sur un autre ordinateur et j'utilise Firefox, mais je vais bientôt reprendre Internet Explorer car je n'ai pas l'habitude de firefox. Personellement je ne crois pas que la multiplication des favoris soit à cause d'un virus mais si c'est vraiment à cause d'un virus que me conseillez-vous comme anti-virus ?
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
1 mars 2010 à 22:15
Bonsoir,

Désolé, j'étais absent tout l'après-midi.

Je vous propose de nettoyer les fichiers et clés de registre avec Ccleaner.

Voir:ICI . Clic Options\Avancé\Décocher "Effacer uniquement les fichiers temporaires.... 24h"\puis clic paramètres\choisir Effacement sécurisé (lent) et Gutmann 35 passages dans le menu déroulant.

Faire un scan Nettoyeur: clic Nettoyeur\Analyser (c'est assez long) puis clic Nettoyer (idem)

Faire un scan Registre: clic Registre\Cherchjer les erreurs puis clic Corriger les erreurs.

Redémarrer le PC.

Si vous ne constatez aucune amélioration, vous pourrez tenter une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème. Voir ICI

Si ça ne donne toujours rien, je pense qu'il faudra faire une analyse Hijackthis. Voir ICI.
Lancer un scan avec sauvegarde et le poster sur votre message au forum Sécurité/Virus.

Dites-moi ce qu'il en est au fur et à mesure.

Bonne soirée.


0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
1 mars 2010 à 23:04
Pardon pour le lien Ccleaner, c'est:
ICI


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trav' Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 7
2 mars 2010 à 11:10
d'accord, merci quand j'aurai repris mon ordinateur je testerais Ccleaner et je vous ferais un rapport.
mais est-ce que ça peut effacer les fichiers de mon ordinateur ? Car j'avais testé, avant, PC Check et Tuning 2010 et il avait détecté des problèmes. Il les a réparés mais ensuite certains fichiers comme install_vdp.exe avaient disparu. comme je tenais à ces fichiers j'ai restauré le système et j'ai désinstallé PC Check & Tuning.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
2 mars 2010 à 11:19
Bonjour,

Avant essayez ceci:

Merci à ekim55 pour cette proposition:
Ouvre IE, outils, options internet, onglet programme, gérer les modules complémentaires, clique sur windows live toolbar et coche: désactiver, appliquer et OK.

Si c'est sans résultat, faites tourner CCleaner. Il n'y a pas de risque particulier de perdre des dossiers importants.

Je dois m'absenter jusqu'à ce soir.
Bonne journée.

0
trav' Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 7
3 mars 2010 à 21:42
Merci Wildou, je n'ai pas encore rencontré de problème en supprimant la barre, ça marche. Merci beaucoup !
Je crois que je vais essayer Firefox parce que la barre m'était utile et (il paraît) que firefox serait un peu plus rapide. Merci quand même !
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
3 mars 2010 à 23:34
Content pour vous que vos favoris vous laissent un peu tranquilles mais à votre place , avant de changer de navigateur, j'essaierais de redémarrer le PC et de réactiver la Windows Live Toolbar pour voir si le problème recommence puisque maintenant vous savez comment le règler.

Vous avez IE8 mais le problème pouvait aussi venir de la version WLM.

Cordialement.


0