Pb de configuration ftp !

tony -  
 tony -
salut à tous!
J'essaye en ce moment de créer un serveur ftp, pour cela j'utilise fileZilla server. J'arrive à configurer un compte, et à y accéder en faisant ftp://127.0.0.1 . (c'est déjà ça!) . Mais les choses se compliquent:
je suis sur un réseau de 3 PC tous reliés à un switch et à une freebox. Donc 1 adresse ip pour ces 3 Pcs. Cette adresse ip est résolue par une DNS (je me suis inscrit sur no-ip.com qui m a gratuitement fournie une DNS "dynamique").
Seulement je n'accéde plus à mon serveur ftp par cette adresse, ni même par mon adresse ip! (celle qui commence par 82. ...)...
Que dois-je faire pour rendre mon serveur ftp acessible?
merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu possedes un pare feu il faut ouvrir le 21 qui correspond au port qu'utilise FTP vers l'ip de ton reseaux local qui est le serveur FTP .
0
tony

merci, mais ça ne marche pas... le serveur n'est acessible qu'à partir de 127.0.0.1...
Et puis, étant donné qu'il y a trois PC, vers quel pc pointe l'adresse ip internet? Puis-je avoir des détails par rapport au switch et à la free box? En tout cas je ne trouve rien en passant la commande "ipconfig /all" ! (pas même l'adresse ip! je n'ai que des infos locales!!!)
0