A voir également:
- *.csv alimentant des *.mdb sous VB
- Mdb viewer plus - Télécharger - Pare-feu
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Mdb converter - Télécharger - Gestion de données
- Vb editor - Télécharger - Langages
6 réponses
Pour lire mon fichier csv j'utilise un truc du style
Open "C:\nomdefichier.csv" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Input #1, champs
action?
Loop
Close #1
End Sub
mais je fais comment pour chaque ligne récupérée parte dans ma base *.mbd et que le délimiteur ; soit utilisé pour séparer les champs?
merci!
Open "C:\nomdefichier.csv" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Input #1, champs
action?
Loop
Close #1
End Sub
mais je fais comment pour chaque ligne récupérée parte dans ma base *.mbd et que le délimiteur ; soit utilisé pour séparer les champs?
merci!
Salut,
le plus simple est encore de créer un format d'import et de l'enregistrer.
Puis de faire l'action docmd.transfertext avec entre autres paramètres, le nom du format que tu as enregistré...
le plus simple est encore de créer un format d'import et de l'enregistrer.
Puis de faire l'action docmd.transfertext avec entre autres paramètres, le nom du format que tu as enregistré...
Salut,
Ce n'est pas très complexe :
Tu vas dans le menu, fichier, tu tapes données externes, tu choisis ton fichier à importer, ensuite s'ouvre une boite de dialogue avec l'assistant d'importation...
Dans cette boite de dialogue, tu as un bouton 'avancé' et lorsque tu cliques dessus tu retrouves une autre boite qui te permet de spécifier manuellement les champs à exclure, les noms, les index... et surtout un bouton 'enregistrer' qui permet de sauver la configuration d'importation que tu as saisi, et que tu pourras réutiliser dans le code avec docmd.transfertext...
Ce n'est pas très complexe :
Tu vas dans le menu, fichier, tu tapes données externes, tu choisis ton fichier à importer, ensuite s'ouvre une boite de dialogue avec l'assistant d'importation...
Dans cette boite de dialogue, tu as un bouton 'avancé' et lorsque tu cliques dessus tu retrouves une autre boite qui te permet de spécifier manuellement les champs à exclure, les noms, les index... et surtout un bouton 'enregistrer' qui permet de sauver la configuration d'importation que tu as saisi, et que tu pourras réutiliser dans le code avec docmd.transfertext...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question