Home studio que choisir ?
ekap
-
enyfox Messages postés 3 Statut Membre -
enyfox Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a me monté un petit home studio pour enregistrer essentiellement de la voix.
je suis sur un pc portable windows
il me faut une carte son externe et un micro mai je ne sais pas du tous quoi prendre
est il indispensable d'avoir un préampli ? a quoi sa sert ?
merci beaucoup d'avance !
je cherche a me monté un petit home studio pour enregistrer essentiellement de la voix.
je suis sur un pc portable windows
il me faut une carte son externe et un micro mai je ne sais pas du tous quoi prendre
est il indispensable d'avoir un préampli ? a quoi sa sert ?
merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Home studio que choisir ?
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
Slt ekap, je suis pas professionnel je me fait également un home studio pour crée mes instru et pour poser dessus. Le preampli est important et est intégrer sur certaine carte son.j ai acheter un pack pour enregistrer la voix http://www.distrizic.com/denregistrement-behringer-podcastudio-firewire-p-5472.html bon rapport qualité/ prix (si tu as un plus gros budget y a d' autre carte son et micro) mais tu n aura pas la qualiter d' un studio professionel qui eu leur budget est en millier d' euro mais reste de bonne qualiter pour amateur.si tu compte commander ce pack ne pas être sous windows 7 et vérifie que tu as une prise firewire 4 ou 6 broches. J espère avoir répondu a ta demande.Cordialement enyfox
Salut enyfox et merci de ta reponse ;
le pack berhinger m'a l'air plutot correcte pour les prix
cela dit, pense tu qu'il y ait vraiment moyen de fair quelqu'e chose de correcte avec ? je parle surtou au niveau enregistrement de la voix car pour tous le reste dans mon cas sa se passe sur l'ordi .
de plus je n'ai pas de port firewire , je sais qu'il existe des adaptateur firwire / usb mai j'imagine que cela doit engendrer une perte de qualité et de debit ( ??? ) et je n'ai pas trouvé d'équivalent USB .
j'ai vu en USB qu'il y avait la Mbox 2 qui est tres réputé ( a juste titre ?? ) et dit moi si je me trompe mai apparament elle fait office de carte son et d'ampli ?ce qui a l'air pas mal car il y a les entrées micro et les sorti audio adéquate.
enfaite à priori j'aurai juste besoin (pour l'instant) d'une interface pour pouvoir restitué et envoyer au pc le son que j'enregistre au micro et bien sur d'une sorti casque .
j'aimerai avoir une qualité de son assez correct , je sais bien que avec un petit budget je n'aurais pas quelque chose d'incroyable mai au moin que se soit audible et assez clair .
encore merci d'avance de l'aide qui peut m'etre aporté ici !
le pack berhinger m'a l'air plutot correcte pour les prix
cela dit, pense tu qu'il y ait vraiment moyen de fair quelqu'e chose de correcte avec ? je parle surtou au niveau enregistrement de la voix car pour tous le reste dans mon cas sa se passe sur l'ordi .
de plus je n'ai pas de port firewire , je sais qu'il existe des adaptateur firwire / usb mai j'imagine que cela doit engendrer une perte de qualité et de debit ( ??? ) et je n'ai pas trouvé d'équivalent USB .
j'ai vu en USB qu'il y avait la Mbox 2 qui est tres réputé ( a juste titre ?? ) et dit moi si je me trompe mai apparament elle fait office de carte son et d'ampli ?ce qui a l'air pas mal car il y a les entrées micro et les sorti audio adéquate.
enfaite à priori j'aurai juste besoin (pour l'instant) d'une interface pour pouvoir restitué et envoyer au pc le son que j'enregistre au micro et bien sur d'une sorti casque .
j'aimerai avoir une qualité de son assez correct , je sais bien que avec un petit budget je n'aurais pas quelque chose d'incroyable mai au moin que se soit audible et assez clair .
encore merci d'avance de l'aide qui peut m'etre aporté ici !
salut ekap ,
si cela reste dans ton budget c une bonne carte son et elle est bien preamplifier, je pense que tu aura un meilleur rendu qu'avec le pack de chez behringer, mais il te reste le micro à acheter tu peut trouver des pack avec pied de micro, micro et filtre anti pop pour une centaine d euro.
En FIREWIRE tu aura une meuilleur qualiter qu'en USB mais pas avec un adaptateur car comme tu le dit ca joue sur la qualité.
bonne continuation,
si cela reste dans ton budget c une bonne carte son et elle est bien preamplifier, je pense que tu aura un meilleur rendu qu'avec le pack de chez behringer, mais il te reste le micro à acheter tu peut trouver des pack avec pied de micro, micro et filtre anti pop pour une centaine d euro.
En FIREWIRE tu aura une meuilleur qualiter qu'en USB mais pas avec un adaptateur car comme tu le dit ca joue sur la qualité.
bonne continuation,