Réparer windows xp

Résolu/Fermé
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 27 févr. 2010 à 15:06
 bou187 - 10 oct. 2010 à 23:38
Bonjour,

En allumant mon ordinateur ce matin, je découvre le message suivant : " windows n'a pas pu démarrer. Vous pouvez tenter de le résoudre avec le cd d'installation windows xp. " Problème, je n'ai pas de cd d'installation.

Comment faire ?
Merci de votre aide. (j'écris d'un autre ordinateur )
A voir également:

30 réponses

bonjour,

Comment faire ?

Déjà, compléter le message d'erreur : windows n'a pas pu démarrer ...........
1
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
1 mars 2010 à 19:12
Bonjour,

J'ai réussi à me faire prêter un CD d'installation de windows xp.
J'ai mis celui ci dans le lecteur, j'ai appuyé sur F8, et là, je suis bloquée.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre?

Merci beaucoup!
1
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
27 févr. 2010 à 15:13
Désolée !

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM\"
0
..

Vous aurez besoin d'un CD de démarrage pour arranger ça.

Téléchargement & préparation du CD Hiren's.
• En décompressant le téléchargement de Hirens.BootCD.10.1.zip
>> le clavier de l'image "Hiren's.BootCD.10.1.iso" prêt à graver sur CD, est par défaut en US (QWERTY).

• Pour changer de clavier,
• Double-cliquer sur "Patch.cmd" et procéder ..

• Dans le cas, d'un changement de clavier..
.. un nouveau fichier.ISO(icône) "FR Patched Hiren's.BootCD.10.1.iso", près à être graver sera créé sur le bureau.


Si nécessaire pour graver le fichier .ISO
Utilisez CDBurner XP(gratuit), pour créer un CD démarrage de Hiren's.
Tuto de CD Burner XP appuyer sur >> Fichier <<.
_________________________________________________________

Utilisation du CD Hiren's.
• Démarrer sur le CD.
• Choisissez ; Mini Windows XP
..ouverture d'un environnement Windows.

_________________________________________________________

Pour modifier le fichier endommagé >>System <<.
• Double-cliquez sur l'icône "My Computer"

• aller dans ..\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\.......
• D'abord renommer System en System.bak
• Et ensuite renommer System.sav en System (<- sans extension)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grandbesoindevotreaide
27 févr. 2010 à 15:54
Merci pour votre réponse.
Néanmoins, aurais-je du vous préciser que je suis novice en informatique... Et que, de ce fait, je me sens un peu perdue.
Je dois d'abord télécharger "hiren's boot.CD.10.1", est-ce bien cela?
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
1 mars 2010 à 19:04
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la dernière réponse de Cosmido?
Je ne sais pas ce que siginifie "décompresser le téléchargement", et ni, de ce fait, comment procéder.
Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer?

En vous remerciant de votre aide,
0
..



Aller sur cette page tuto, à :
- Démarrer la console avec le CD de Windows XP
et
- Remplacer un fichier système manquant ; -> et suivez l'exemple en place qui correspond exactement à votre problème (selon le message d'erreur que vous avez placé)!
Si, du moins, il y a pas de différence entre le CD de XP et de Windows 7 !?
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
3 mars 2010 à 20:26
Bonjour,

Le souci, c'est que lorsque j'insère le CD dans le lecteur, rien n'apparait comme dans le tuto. (cadre bleu dans "démarrer la console avec le cd").
Peut-être que mon CD n'est pas bon? Car en fait, apparement, ce n'est pas un CD d'installation que l'on m'a prêté, mais un CD de sauvegarde!
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
3 mars 2010 à 21:14
Rebonjour!

J'ai réussi à faire toutes les étapes indiquées, avec le CD hiren's...
J'ai modifié dans windows/system32/config :
• D'abord renommer System en System.bak
• Et ensuite renommer System.sav en System (<- sans extension). J'en suis donc à ce stade!

La seule partie non réalisée est celle-ci:
"• Pour changer de clavier,
• Double-cliquer sur "Patch.cmd" et procéder ..

• Dans le cas, d'un changement de clavier..
.. un nouveau fichier.ISO(icône) "FR Patched Hiren's.BootCD.10.1.iso", près à être graver sera créé sur le bureau. "


Que dois-je faire maintenant?

Encore merci!
0
..

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM\

Ben, l'erreur que vous donniez étant que le fichier System, était manquant ou endommagé.
S'il y avait que ça comme erreur, alors ça devrait être correct.

Windows redémarre t-il.
..........Sinon quel est le "nouveau" message d'erreur


Comment en êtes vous arriver là.
Avez vous fermer le PC par l'interrupteur ou quelque chose du genre.
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
3 mars 2010 à 22:02
Non, en fait, la dernière fois que j'ai utilisé mon ordinateur, il s'est arrêté, d'un coup, alors que j'étais sur le net. (cela m'était déjà arrivé plusieurs fois auparavant). Je suis partie dormir, sans le rallumer. Et le lendemain, voilà le message que j'ai eu... Je suis donc venue poster sur le forum!

Donc là, j'ai fait tout ce que vous m'aviez indiqué... Mais tout n'est pas terminé, si? Car toutes les icones sont en anglais, (j'ai remis le clavier en azerty), il n'y a plus internet, etc... sur l'écran!

J'ai vu en fouinant ceci: https://www.paperblog.fr/2071240/faire-un-dual-boot-entre-windows-xp-et-hiren-boot-cd/
>> Dois-je en tenir compte dans mon cas? (sachant que je n'arrive pas à aller dans le répertoire comme demandé dans l'invité de commande)

Merci!
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
3 mars 2010 à 22:30
.
0
..

GrandBesoinDeVotreAide a écrit ; toutes les icones sont en anglais, (j'ai remis le clavier en azerty), il n'y a plus internet, etc... sur l'écran!
Où ont est rendu.

Est-ce que vous faites mention de Windows ou du CD Hiren's.
Parce qu'au message précédent vous parliez de la langue du CD Hiren's ?
Pour le CD Hiren's ; le fichier .ISO téléchargé, est une image prête à être graver, intégrant "par défaut" le clavier QWERTY (perso pour moi le clavier AZERTY est bizarre LOL). Ça peut aller quand ont n'a pas à utiliser le clavier, mais ..
Si vous voulez avoir une image .ISO d'Hiren's avec le clavier Français (AZERTY). Double cliquer sur Patch.cmd (tout les autre autre fichiers qui viennent avec le téléchargement doivent alors être dans le même répertoire) et choisissez la langue/clavier. Un nouveau fichier .ISO sera créé >> FR Patched Hiren's.BootCD.10.1.iso << C'est celui là que vous devrez graver.

Pas nécessaire de créer le dual boot avec Hiren's
________________________________________

Avez vous réussi à démarrer dans windows.
Si c'est le cas. C'est normal qu'ils y est plus grand chose d'installé.
Le fichier System correspond à toutes les portions System dans le registre.
Alors.., c'est un peu comme si la config. de Windows venait en bonne partie d'être réinitialisée.

Donnez des nouvelles du démarrage de windows et élaborer sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, logiciel etc..
Ensuite ont procèdera à sa réfection.
Pour après, lorsque windows sera remis en état, créer un CD de démarrage de Windows.
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
3 mars 2010 à 23:00
Où trouver "patch.cmd"? Et sur quel ordinateur? Celui "endommagé" (1) ou celui duquel j'écris (2)?
Je dois donc re-graver un autre CD? Et le mettre sur l'ordi 1 ?

Désolée pour toutes ces interrogations, mais je ne m'y connais absolument pas en informatique....!
Merci pour votre patience!
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
3 mars 2010 à 23:20
Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.
Dans la zone des résultats, cliquez avec le bouton droit sur cmd.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Vous serez invité à taper le mot de passe pour un compte d'administrateur. Si vous êtes l'administrateur ou que vous tapez le mot de passe administrateur, cliquez sur Continuer. Ensuite, cliquez sur Continuer.
À l'invite de commandes, tapez Sfc /scannow et appuyez sur ENTRÉE.

ca marche 100%
0
..

Oups..
J'ai mis toute la procédure pour le CD d'Hiren's .....sauf le téléchargement.
Téléchargement Hiren's.BootCD.10.2 (en bas de la page)

En décompressant le fichier .zip du téléchargement.
Vous remarquerez plusieurs fichier .
Dont une image Hiren's.BootCD.10.2.iso avec clavier US (QWERTY)
Et le fichier Patch.cmd

Si vous voulez avoir un CD avec le claviore français ou autre.
Double cliquer sur ce fichier Patch.cmd et ........choisissez le clavier voulu.
Alors une autre image .ISO sera créée genre ...... FR Patched Hiren's.BootCD.10.2.iso
C'est ce dernier fichier .ISO que vous devez graver.

Donnez des nouvelles de windows
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
3 mars 2010 à 23:34
Pour commencer, tout est en anglais... J'arrive tout de même à aller dans "search", puis, je trouve cmd.exe
Je fais un clic droit, le souci, c'est qu'il n'apparait pas "executer en tant qu'administrateur", mais peut être dois-je cliquer sur autre chose puisque tout est en anglais? Pour préciser, je vois avec le clic droit:

Open
Run as
Command Prompt Here
Hex edit
Open with...
Reset attributes
Reset NTFS Permissions
7-Zip
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
3 mars 2010 à 23:36
Aaaaah, donc je dois repartir de "zéro", je pense? Re-télécharger Hiren's boot CD (j'avais pris la version 10.1), et modifier AVANT le gravage, est-ce bien cela?
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
3 mars 2010 à 23:37
Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.
Dans la zone des résultats, cliquez avec le bouton droit sur cmd.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Vous serez invité à taper le mot de passe pour un compte d'administrateur. Si vous êtes l'administrateur ou que vous tapez le mot de passe administrateur, cliquez sur Continuer. Ensuite, cliquez sur Continuer.
À l'invite de commandes, tapez Sfc /scannow et appuyez sur ENTRÉE.

fait ca ca marche essayée le et si ne marche pas fait les étapes de cosmido
0
..

Attendez un peu là .

Je suis pas certain d'où ont est rendu. LOL

Pour windows ... y semble que vous soyez capable d'entrer dedans. est-ce le cas.

Pour le CD Hiren's
Si vous avez réussi à interchanger le fichier System <-> system.sav !
Pour la version nouvelle 10.2 au lieu de .1 et le clavier.
Ça peut attendre ou vous le ferez entre temps.

Qu'arrive t-il avec windows.
................................ ÉLABOREZ
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
4 mars 2010 à 10:19
Bonjour!

Bon, eh bien, j'espère que nous allons réussir à accorder nos violons! lol

Alors, alors... En effet, j'arrive à aller sur windows, j'ai fait tout ce que vous aviez indiqué, soit:
- téléchargement de hiren's boot CD.10.1
- décompression de hiren's boot CD.10.1
- gravure à l'aide de CDBurner (par contre je n'ai pas fait l'étape qui amène à un nouveau fichier, celui qui commence par "FR" ... Ai-je donc gravé la mauvaise chose? Ou bien, même sans avoir réalisé celle ci, je peux quand même m'en "sortir"?)
- insertion du CD gravé
- j'ai tapé F8 >> puis "mini windows xp"
- j'ai renommé dans "system" >> "system.bak" et j'ai enlevé le "sav" pour l'autre.

Et voilà!
0