Connexion internet

PREIR serge -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Jutilise un pc dell de bureau, avec une connexion live box internet.
Je voudrais savoir; si je peux avec un pc portabe supprimer ma ligne telephonique france telecome.
Et avoir accès à internet par le pc portable.
Et savoir la compatibilité pc dell xp avec un mac potable.
Le but c'est de n'avoir qu'un telephone portable et avoir accès à internet par le mac.
Car je suis dans une zone ou la connexion france telecome est defectueuse, ils ont tiré une fibre optique mais pour une histoire de gros sous ,le raccordement ne se fait pas.

Cordialement

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Si tu supprimes ta ligne France Télécom et souhaites avoir accès à internet, cela signifie que:
- soit tu adhères à une offre d'un concurrent (SFR, Free, Alice, ...) pour l'ADSL. Essaie de voir ce que te propose un site comme www.degrouptest.com qui en fonction de ton numéro de téléphone te diras quel fournisseur d'accès internet opère dans ton quartier.
- soit tu abonnes en 3G auprès d'un opérateur de téléphonie mobile (clé 3G SFR par exemple), et alors que tu sois sur Mac ou PC, cela ne change pas grand chose. Mais, encore faut-il que tu sois couvert par la téléphonie 3G d'un opérateur...

Ritchi
0