Probleme d'anti-virus

Résolu
tyseb80 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ségo -
Bonjour,

J'ai un problème car je n'arrive pas à installer un anti-virus(avast)! A chaque fois il y a un message d'erreur!

Donc, que puis-je faire et quel anti-virus gratuit me conseillez-vous?

Merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

plantamare Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Il faut d'abord que tu voies pourquoi avast ne s'installe pas : il y a des restes d'un autre antivirus sur ton pc? auquel cas, il faut les désinstaller tous d'abord. J'ai installé avast sur mes 2 ordis, le portable sous vista et le pc sous seven, et sans problème (la version 5, qui semble meilleure que la 4, un peu "passoire"). Antivir est aussi très bon (on dit qu'il est meilleur, mais j'aime bien avast, donc j'y reste et je complète avec malwarebytes et spybot). Donc en résumé, d'abord voir ce qui bloque l'installation et supprimer ce problème.
0
Spiebot

Salut,

AVAST vient de sortir une nouvelle version qui semble pas mal, mais pour l'instant ..., jusque là sa réputation de passoire l'a suivi.

Mets plutôt ANTIVIR
https://www.avira.com/fr/downloads

ou MSE
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
Spiebot

... en gratuit
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je pencherais également pour cette solution.
1) Vérifier s'il n'y a pas déjà un anti virus installé, le supprimer
2) Vérifier si le pare feu Windows est activé, si oui, le désactiver.
3) Si vous êtes sous Windows 7, peut-être problème de compatibilité avec Avast, aller sur le site et vérifier que vous téléchargez bien la dernière version.
4) Attention au site de téléchargement, vérifier qu'il s'agit bien du site Avast, d'autres sites proposent des téléchargements du logiciel mais ces sites ne sont pas toujours propres.
Enfin pour l'anti virus tout dépend de votre navigation, je connais des gens qui ont Avast depuis longtemps sans s'en plaindre.
Moi j'ai choisi Kaspersky car j'ai eu un gros pépins de virus, je fais très attention à présent.
La solution Avast+Spybot+ Malewaresbytes que propose Plantamare est bien.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spiebot

Spybot est à ranger du côté des (vénérables) antiquités.
0
Spiebot

"2) Vérifier si le pare feu Windows est activé, si oui, le désactiver. "

NE PAS DESACTIVER!
0
tyseb80 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé d'installer antivir car avast ne marchait pas! Mais toujours pas l'impression que ca fonctionne!
0
Spiebot

Tu as le parapluie ouvert?
0
tyseb80 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca y est je crois que s'est bon! J'hesiterai pas vous recontactez si ca deconne!!

En tout cas, merci beaucoup pour vos reponses!

je vous souhaite un bon week end!
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il fait très beau chez moi.
Je ne donne que les trucs que j'ai essayé, je ne crois pas beaucoup aux anti virus gratuits et je pense que Kaspersky est le meilleur, cela fait 4 ans que je l'utilise et je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Par contre j'ai récemment changé de PC, et ça a été galère pour réinstaller l'antivirus Kaspersky en raison d'1 problème de compatibilité W 7. Mais j'ai été super bien guidé par Kaspersky et j'ai réussi. Et ils m'ont bien conseillé de désactiver le pare feu windows juste le temps du téléchargement. Voilà, voilà. J'essayais juste de faire part de mon expérience.
0
ségo

Rien qui marche on sait même pas quel est le message.
Désinstaller les anciens antivirus +tu peux mettre sur ton bureau registry cleaner cliquer dessus lui faire chercher les vieilles clés des antivirus et les enlever.
http://dlpro.antivir.com/down/windows/registrycleaner_en.zip
Puis remet des fichiers neufs et réinstalle Avast 5.0 qui est un net progrès sur la version 4.8.
0