Bonjour,
Voila je vous expose mon soucis, j'ai beau cherché je ne trouve aucune réponse de mon ami google:
J'ai créé un serveur VPN sur mon PC équipé de Seven il fonctionne très bien en locale dans ma maison aucun soucis j'ai reussi a installé 3 client ( un sur Mac OSX, un sur XP et un autre sur Seven) et tous accède a mes fichiers partagés sans problème.
Petit problème l'acces a distance en dehors de ma maison la je bloque. J'ai déja une adresse fixe en " no-ip.biz" d'un ancien serveur ftp mais en l'entrant dans le PC d'un de mes collègues ca ne fonctionne pas. En regardant dans le CMD j'ai découvert le soucis voila ce qui est inscrit :
Carte PPP RAS Dial In Interface* *Mon VPN
Adresse IPv4 : 192.168.1.13
Masque de sous réseau 255.255.255.255
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Adresse IPv4 192.168.1.10
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
En fait comme vous pouvez le constaté les deux adresse IPV4 ne coordonne pas est ce normal? Mon adresse fixe en no-ip.biz reconduit uniquement vers 192.168.1.10 et pas vers l'autre je sais pas si c'est la que ca cloche
Comment dois-je faire pour rendre mon VPN accessible a distance ?
Merci de vos réponse
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.