Manette de jeu USB
J'ai récement acheté une manette de jeu Logitech bien simple, et elle est en USB. mais linux ne la détecte pas....
je vais dans le KDE control center, ensuite dans Joystick, mais il me dit que c'est parce qu'il ne détecte rien......je crois qu'il cherche sur le port parallele sur ma carte de son pour la manette.......mais il me demande le chemin d'acces si elle est ailleurs......
je ne connais pas les noms de chemin d'accès pour les fente USB....si quelqu'un peut me dire le chemin exact .... sa me serait vraiment utile. merci
j'utilise Debian Sarge
je vais dans le KDE control center, ensuite dans Joystick, mais il me dit que c'est parce qu'il ne détecte rien......je crois qu'il cherche sur le port parallele sur ma carte de son pour la manette.......mais il me demande le chemin d'acces si elle est ailleurs......
je ne connais pas les noms de chemin d'accès pour les fente USB....si quelqu'un peut me dire le chemin exact .... sa me serait vraiment utile. merci
j'utilise Debian Sarge
A voir également:
- Manette de jeu USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Rajoute dans ton noyau les modules prenant en charge l'usb ainsi que celui de ta manette. Si besoin fait un "cd /dev ; ./MAKEDEV".
Bonne chance
Bonne chance
je ne sais pas comment ajouter dans le noyau les modification pour les module pour la manette et les USB . j'ai été faire un ./MAKEDEV dans /dev et sa m'a donné pas grand choses....
alexandre@debian:/dev$ ./MAKEDEV
alexandre@debian:/dev$
c'est tout. je ne sais pas si s'est suposé faire autre choses......
alexandre@debian:/dev$ ./MAKEDEV
alexandre@debian:/dev$
c'est tout. je ne sais pas si s'est suposé faire autre choses......
Ca se voit quand tu fais un ls /dev (ça fait apparaître des devices supplémentaires). Si tu ne vois aucun device qui à un nom t'évoquant une manette c'est soit qu'il manque des modules/des choses dnas ton noyau, soit que tu ne regardes pas au bon endroit.
Je te suggère de chercher un peu sur google et dans la base CCM pour voir :
- comment installer une manette
- si besoin, comment insérer des modules (lsmod, rmmod, insmod, modprobe....), ou comment corriger un noyau...
Je te suggère de chercher un peu sur google et dans la base CCM pour voir :
- comment installer une manette
- si besoin, comment insérer des modules (lsmod, rmmod, insmod, modprobe....), ou comment corriger un noyau...