Sur un disque dur partitionné...

Hubert -  
 Désolé pour avoir -
Bonjour,

je suis sous W Me pour le moment mais je viens de commander une version officiel de XP familial.

Le post de "Karine" sur le second DD m'amène à quelques questions que je me pose.

Sur mon PC j'ai un DD 80 Go, partionné en 30 Go lecteur "C" (recevant le système d'expliotation et programmes), et 50 Go en lecteur "D"

Je pensais que les programmes installés, "Word", "Excel" y compris imprimante par exemple (pour ne citer qu'eux) et bien d'autres, devaient être installés sur le même lecteur que le système d'exploitation, en l'occurence "C" sur mon Pc.

Ca serait super en cas de réinstallation du sytème si tous ces programmes étaient sur le "D" pour ne pas avoir à les reinstallés en cas de reinstallation du système.

Quand est-il exactement ?

Merci pour vos réponses, qui m' enleveront un doute depuis que j'ai lu le post de Karine.

Hubert
A voir également:

2 réponses

JPM! Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Cela n'est pas si simple.

Si tu fais une mise à niveau d'une version de windows vers une autre, les applications, OU QU'ELLES SOIENT INSTALLEES C, D,........, seront toujours installées après une mise à niveau( ou mise à jour).

Si tu reformate ton disque système, et si tu as installé les applications sur une autre partition, APRES LA NOUVELLE INSTALLATION , tes applications seront toujours sur cette autre partition, MAIS NE SERONT PAS UTILISABLE CAR PAS INSTALL2ES POUR TON NOUVEAU WINDOWS. Il faut donc les REINSTALLER.

DANS TOUS LES CAS SAUVEGARDE L'ENSEMBLE DE TES DOCUMENTS AVANT DE CHANGER DE VERSION DE WINDOWS.........

Bon Courage
---------------That's all Folk...---------------
0
Désolé pour avoir

Désolé pour avoir posté plusieurs fois sur ce sujet mais j'ai eu un problème ou je ne sais pas ce que j'ai fait que je n'y arrivais pas et finalement il a été posté plusieurs fois.

Encore une fois, désolé.

hubert
0