Portable AMILO ne fonctionne pas sans batteri

Fermé
Gwaren Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 27 févr. 2010 à 11:00
 Gwaren - 27 févr. 2010 à 22:45
Bonjour,
Je vous raconte ma petite histoire:

J'ai un Portable FUJITSU SIEMENS AMILO D 7830 acheté en 2004, ma batterie a lâché Août 2009.

Je décide de racheter une batterie compatible(chinoise) à 40€...cool çà marche !Mais surprise elle a gonflé et rendu l'âme au bout de 4 mois ....(vive la chine !!)

Je n'utilise plus mon portable depuis 2 mois environ et puis je me suis posé la question après quelque petite recherche sur internet ....: "Mais mon portable devrait pourtant marcher sans batterie !!??? Pouquoi ne marche-t-il pas sur secteur???

Je vous pose la question un peu désespéré car je voulais vendre mon PC portable comme pièces détachées , mais peut etre que c'est pas grand chose et çà serait idiot de le vendre alors qu'il fonctionnait parfaitement jusque là (disque dur, carte graphique, carte mère, le chargeur ,etc ... tout fonctionnait !)

J'ai remis l'ancienne batterie pour voir et pour comprendre mais rien ...(en pensant que peut être la batterie sert de contact pour alimenter le reste)
Faut il que je rachete une batterie pour que ça marche à nouveau ?? étonnant car un portable doit marcher sans batterie pourtant...je n'y comprend rien.

J'ai mesuré la tension a la sortie du chargeur j'ai environ 20 V donc nickel.

Serait il possible de chinté les contacts qui reçoit la batterie pour que le courant du chargeur alimente directement l'ordi? Il y a 7 contacts au total lequel choisir!? Dite moi si je fais fausse route ...

Si quelqu'un a une solution, je suis tout à l'ecoute ;)
A voir également:

13 réponses

il est probable qur la batterie a fusillé ta carte mère , le mieux est d'ouvrir le portable et voir si une piece n'est pas fondu et si elle peut être remplacer
0
Gwaren Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 11:19
Merci pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil . Je vous tiens au courant
0
Gwaren Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 12:10
Bon voila je pense que ma carte mère est morte car il y a 1 ou 2 composants qui se trouve a côté du connecteur qui reçoit la batterie qui ont noirci , j'ai pris une photo mais je ne sais pas comment l'envoyer sur le forum
0
tu envoies ta photo sur cijoint.fr et tu colles le lien sur ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gwaren Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 12:27
cool merci
voici la photo :
http://www.cijoint.fr/cj201002/cijcF6kKuO.jpg

Quand pensez vous ?
0
ce sont des transistors cms donc si tu connais quelqu'un à même de les remplacer la carte devrais fonctionner mais le gars en question va pas être trés chaud pour ce genre de composant ,surtout que sous la carte que l'on voit en premier plan il y as problement d'autres dégats, et ta batterie made en chine à bien foutu le merdier . Le plus simple s'est de trouver la même carte mère d'occasion
0
Gwaren Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 13:18
Merci pour ta réponse.
Je vais pas me prendre la tête , je vais changer un composant sans voir que les autres a côté ont aussi souffert.
çà ne vaut pas le coût et le portable a deja 6 ans passé. et puis changé une carte mère sur un portable coûte cher 500€ à 1200€
La batterie "Made in China" n'a pas arrangé la chose comme tu le dis si bien.
Je vais le vendre comme pièce détaché sur ebay surement
Merci à tous quand même
0
il est possible bien que je n'ai pas le schéma sous le yeux de le faire marcher avec le chargeur si tu fais un pontage sur le transistor gonflé entre la pate de gauche et celle de droite du Té que forme shématiquement la représentation photo , ou faire la manip sur l'autre transistor qui est au dessus avec un bout de cuivre
0
Gwaren Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 13:46
Cool çà , je vais tenté l'expérience^^ qui ne tente rien n'a rien
J'enverrais la photo si le résultat marche
je vous tiens au courant
0
Après avoir démonter entierement le Pc Portable, je constate que c'est plus grave que prévu
http://www.cijoint.fr/cj201002/cijyTA4aMw.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201002/cijbtbFNIy.jpg

Je ne sais pas ce que c'est mais c'est mort!

Adieu portable ... me reste à vendre le reste en pièces détachées
0
effectivement , bien que sur les photos c'est pas faciles , mais les dégats semblent bien plus important . alors je suis désolé sincérement pour toi ,mais si tu pouvais donner la marque de cette batterie et le site ou magasin ou tu as trouver cette chose , je pense que d'avertir de futur client serais un moindre , ou pis aller ,déconvenue ? Je me tates sur le terme as employé
0
Voila le lien ou il ne faut pas aller , car j'ai acheté ma batterie dans cette boutique.
Et je pense qu'elle a cramé ma carte mère
http://cgi.ebay.fr/Batterie-pour-Fujitsu-Siemens-Amilo-D-7830-D-7850-D8830_W0QQitemZ300395646585QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables_Batteries?hash=item45f0f9ce79

A éviter a tout prix !!!

à oui j'oubliais, c'est marqué "made in japon" mais elle arrive de chine....
0
oups autant pour moi çà vient de honk kong
0