Sur un disque dur partitionné.

Fermé
Hubert - 19 juil. 2005 à 15:22
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 19 juil. 2005 à 17:49
Bonjour,

je suis sous W Me pour le moment mais je viens de commander une version officiel de XP familial.

Le post de "Karine" sur le second DD m'amène à quelques questions que je me pose.

Sur mon PC j'ai un DD 80 Go, partionné en 30 Go lecteur "C" (recevant le système d'expliotation et programmes), et 50 Go en lecteur "D"

Je pensais que les programmes installés, "Word", "Excel" y compris imprimante par exemple (pour ne citer qu'eux) et bien d'autres, devaient être installés sur le même lecteur que le système d'exploitation, en l'occurence "C" sur mon Pc.

Ca serait super en cas de réinstallation du sytème si tous ces programmes étaient sur le "D" pour ne pas avoir à les reinstallés en cas de reinstallation du système.

Quand est-il exactement ?

Merci pour vos réponses, qui m' enleveront un doute depuis que j'ai lu le post de Karine.

Hubert
A voir également:

3 réponses

nemrod78 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
19 juil. 2005 à 17:00
Salut,
Tous tes programmes sous une même partition seront plus accessibles par ta machine.
Ciao.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
19 juil. 2005 à 17:34
salut Hubert!
de toute façon çà ne changera rien car il te faudra quand même réinstaller les progs car même si tu les mets sur une autre part, ils ajoutent des fichiers dans win pour fonctionner et lorsque tu réinstalles win ces fichiers auront disparu et les progs ne fonctionneront pas!
le seul avantage à mettre les progs dans une autre part est que çà te permet de faire une image plus petite du système(c'est ce que je fais moi) et comme çà ta sauvegarde prend moins de place et plus de prob de taille de fichier!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
19 juil. 2005 à 17:49
salut Hubert

tu peux déjà en mettre sur (C:)
avec les logiciels que j'ai d'installé = 7,1 Go , le fichier image est de 2,92 Go

personnellement , la taille de mon (C:) est de 15 Go

à+
0