A voir également:
- Nbr pixel
- Pixel 9a - Guide
- Pixel rea - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Google pixel - Accueil - Android
- Pixel 9 pro - Accueil - Téléphones
- Pixel 9a : le nouveau smartphone milieu de gamme de Google est là - Guide
2 réponses
Bonsoir Vrazer,
Pas sûr de bien comprendre la question.
Si tu veux savoir, dans une image, combien il y a de pixels entre deux points de l'image, tous les logiciels de traitement d'image savent faire ça.
Quand tu déplaces ton pointeur, tu as en général en bas de l'écran, dans la barre d'état, la position de départ du curseur, et ses coordonnées courantes. Fastoche.
Maintenant, si c'était pas ça la question, repose-la.
Pas sûr de bien comprendre la question.
Si tu veux savoir, dans une image, combien il y a de pixels entre deux points de l'image, tous les logiciels de traitement d'image savent faire ça.
Quand tu déplaces ton pointeur, tu as en général en bas de l'écran, dans la barre d'état, la position de départ du curseur, et ses coordonnées courantes. Fastoche.
Maintenant, si c'était pas ça la question, repose-la.
Bonjour Vrazer,
On ne peut pas répondre directement à ta question: une image est constituée de pixels. Un pixel n’a pas de taille définie. Pour représenter la taille d'un pixel, il faut connaître la résolution utilisée (PPI ou PPP), ne pas confondre avec DPI (Dot Per Inch) pour les imprimantes. Donc, dans l'absolu en 300PPP tu n'auras pas le même nombre de pixels qu'en 72 par exemple. Pour le reste ben tu fais comme le dit Armojax et tu fais comme pour un calcul de surface, tu sauras vaguement combien tu as de pixels dans une partie d'image de 478x829 ou inversement (portrait ou paysage). Connaitre le nombre exact de pixels sur une surface donnée ça sert à quoi...?
Luke.
On ne peut pas répondre directement à ta question: une image est constituée de pixels. Un pixel n’a pas de taille définie. Pour représenter la taille d'un pixel, il faut connaître la résolution utilisée (PPI ou PPP), ne pas confondre avec DPI (Dot Per Inch) pour les imprimantes. Donc, dans l'absolu en 300PPP tu n'auras pas le même nombre de pixels qu'en 72 par exemple. Pour le reste ben tu fais comme le dit Armojax et tu fais comme pour un calcul de surface, tu sauras vaguement combien tu as de pixels dans une partie d'image de 478x829 ou inversement (portrait ou paysage). Connaitre le nombre exact de pixels sur une surface donnée ça sert à quoi...?
Luke.
je te remerci a toi et a luke pour la reponse ,n'empeche que je vais me permettre de reposer ma question autrement si biensure j'arrive a me faire comprendre!!!!!!
je vais essayer de me faire comprendre par un exemple:
si je prend une orange que je decoupe en lamele et que je numerise chaque coupe par un appareil photo.
quel est le logiciel qui va me permettre de supperpose de maniere exacte coupe par coupe les une sur les autres et me permettre d'avoir un volume(faudrait il que l'image soit en 3 D).
j'ai essayer avec l'histoire du calque mais je n'arrive pas a supperpose avec exactitude par rapport a un point donnée.
pour l'histoire des pixels j'ai confondu volume et surface!!!!!!!!!
merci