Formatage

Tarek -  
Apedemak Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,
g un ordinateur avec un lecteur CD en panne et je veux le formater comment pourrai-je ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Voila mais ce n'est pas une bonne idée de formater son disuqe dur a chaque foi qu'ont a un probleme A+.
0
kastriot.fazliu Messages postés 60 Statut Membre 11

Ben changez le lecteur CD/DVD
0
Apedemak Messages postés 188 Statut Membre 46

Bonsoir,

Ou tout simplement utiliser un autre PC pour installer son OS sur une clé USB et aller dans le bios pour mettr le port usb en first boot aussi...

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Apedemak, quand te dis tout simplement n'importe qui peut faire cette manoeuvr ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cosmido

bonjour,

Possiblement que le PC, si Windows y était pré-installée à l'achat.
Contienne une partition cachée de réinstallation usine de Windows.

Autrement.
Selon la description du problème.
Peut-être n'est-ce pas nécessaire de réinstaller Windows.

Sinon,
Postez description des symptômes certes.
Mais aussi l'historique des évènements qui ont mené au problème.

Et.
► Produisez et postez un diagnostique complet du PC >> procédure <<.
Y a aucune info personnelle dans ce genre de rapport.
0

Re,

Si c'est un portable, il est possible d'essayer de désinstaller le lecteur par le gestionnaire de matériel, de rebooter ou d'enlever le tiroir du lecteur, de le remettre, de le désinstaller et de rebooter...si c'est un mauvais contact, parfois, cela vient de la aussi...

Faut tout essayer...

@+
0
nouira123 Messages postés 132 Statut Membre

je veux formater mon pc sans reinstallation du windows ,est ce que ca necessite un cd ??? et comment le faire formatage. je sais que cé facile mai j sai pa comment le faire aider moi svp
0

Bonjour,

@nouira123,

Un formatage efface automatiquement ton ancien OS pour un remettre un autre à la place... sinon, c'est pas un formatage

@+
0

ou je trouver le cd du systeme je peux le creé moi meme ? le telecharger par internet ??????
0

Re,

Oui, il est possible de le créer toi-même... avec n-lite pour Xp et VLite pour Vista... ou avec la fonction Recovery de ton PC...

C'est quoi la marque de ton PC ?... tu dois avoir un système Recovery dans Démarrer/Tous les programmes...

Sinon, en fonction de la marque, tu fais aussi de ton côté, une recherche sur Google ou ici et tu trouveras je pense...

@youcefbo,

Oui, pas besoin d'être un pro de l'informatique, suffit de trouver les bons outils et les bons tutos^^

Si tu a le DVD de ton OS, tu copies l'ISO de ton OS pour le copier sur une clé usb.. ensuite, au démarrage du pC, aller dans le bios pour mettre le port USB en first boot

brancher la clé et rebooter le PC...

je simplifies au maximum, mais en cherchant un peu par toi même, tu trouveras les bons tutos pour y arriver...

Sur EEPC, il n'y a pas de lecteur CD, donc, faut bien procéder d'une autre manière... seul, le support contenant l'OS pour la restauration ou le formatage, change^^

@+
0

merci beaucoup j vais essayer.la marque de mon pc cé acer7620
0
cosmido

..

Fréquent qu'il y est une partition cachée de réinstallation usine de windows.
Ça peut être la touche F10 ou F11 etc (selon la marque du PC), sur le quel ont doit appuyer au démaarrge.
0
Alpha9

Salut à tous,

Et à toi, Tarek, si tu veux faire simplement un formatage de ton DD, tu pourrais essayer Gparted, logiciel gratuit et très eficace...

http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

À+,

Alpha9
0

Re,

Pour un Acer, y'a un très bon tuto sur CCM....

=> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

@+
0

j ai pa reussi de telecharger nlite et j ai pa trouver le systeme recovery
0

Re,

Si Recovery ne s'y trouve plus, c'est que le DVD de restauration a été fait...

Sinon, pour une restauration sortie usine, sans CD, applique la procédure indiqué à partir du point 5... y'a qu'à suivre...

@+
0

vraiment j peu rien faire et j ai rien compris en ttc merci pour vos reponses.
0

Re,

Regardes cette partie de l'explication :

Autres modes de restauration du système

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

* Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l’ordinateur redémarrera dans le système d’exploitation.

Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée.

=> le code par défaut chez Acer est : 000000

A toi de suivre le reste... suffit de lire et de suivre les instructions...

@+
0

ca veus dire j ai pa besoin d' un cd /dvd pour formater mon pc ?
0

Re,

Oui, car tu a une partition qui te permet de faire une restauration système...

A noter que, si un jour, te prenait l'envie réellement de "Formater" ton PC, sans passer par cette fameuse partition, tu perdrais ton OS et tu devrais donc, en trouver un autre, refaire une installation à partir d'un DVD et récupérer les Drivers pour ton PC...

Comme je te l'ai indiqué, il suffit de lire ce qui est indiqué... J'ai Acer et même si j'ai mes CD de restauration, je passe toujours par cette partition...

Ensuite, le plus long c'est de refaire les mises à jour de l'OS sur le site de Microsoft et de réinstaller les programmes...

@+
0