Que vaut un zoom numérique sur webcam

stiopka Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stiopka Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les artistes,

Je me propose d'acquérir une logitech webcam zoom, mais il semble que c'est un zoom numérique, alors est ce que l'image au télé sera-t-elle vraiment de qualité? ou est ce que ce sera une image agrandie avec perte de qualité?

Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

si c un zoom numerique la question ne se pose mm pas... en zoomant tu perd en résolution... donc degradation de l'image
0
FrançoisR

Salut

zoom optique = variation de distance focale = agrandissement sans perte de qualité.
zoom numérique = agrandissement des pixels d'une image = perte de qualité.

Le zoom optique sur une webcam existe mais n'est pas donné du tout. Ce sont les webcams sans zoom ou avec zoom numérique les plus vendues.
Cependant, si jamais tu prends une webcam sans zoom numérique, tu peux toujours zoomer à l'aide d'un logiciel. Un très bon de ce type, et gratuit, est trackercam. Je te le recommande.

Bonne aprèm à toi !

François
0
stiopka Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Intéressant! j'ai essayé d'installer trackercam, mais ça foire chaque fois que je le lance. J'espère que j'y arriverai. Y a peut-être un truc? comme par ex que je devrais changer le pilote de ma webcam?
0