Logiciel de rippage et gravure

Fermé
revilo56 - 19 juil. 2005 à 13:03
 Zomby - 18 sept. 2005 à 04:02
Etant actuellement avec Windows XP SP1, je voudrais savoir si en installant Mandrake 10, je pourrais sauvegarder les dvd video que j'ai acheté afin d'en faire des copies de secours en cas de rayures sur les originaux.Existe t-il des rippeurs équivalent à dvdshrink(pour qu'ils tiennent sur un DVD)... et des logiciels de gravure efficaces en freeware? Merçi!
Dans ce cas je passerai progressivement à Linux!
A voir également:

6 réponses

c'est pas ce qui manque oui....

parcontre comptes pas avoir un truc aussi complet que dvdshrink en mode graphique par contre en mode commandes là tu as 100* plus puissant et souple oui ....

comme le trio de base mencoder/mplayer/dvdrecord déjà si avec ça tu y arrives pas t'as pas cherché longtemps... ;-)

exemple tiré de la doc de mplayer:
EXAMPLES OF MENCODER USAGE
Encode DVD title #2, only selected chapters:
mencoder dvd://2 -chapter 10-15 -o title2.avi -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4

Encode DVD title #2, resizing to 640x480:
mencoder dvd://2 -vf scale=640:480 -o title2.avi -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4

Encode DVD title #2, resizing to 512xHHH (keep aspect ratio):
mencoder dvd://2 -vf scale -zoom -xy 512 -o title2.avi -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4

The same, but with bitrate set to 1800kBit and optimized macroblocks:
mencoder dvd://2 -o title2.avi -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:mbd=1:vbitrate=1800

The same, but with MJPEG compression:
mencoder dvd://2 -o titel2.avi -ovc lavc -lavcopts vcodec=mjpeg:mbd=1:vbitrate=1800 -oac copy 
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
19 juil. 2005 à 14:09
Non, malheureusement il n'y a pour l'instant rien sous linux qui permette de faire de la copie de DVD vidéo comme dvdshrink ou Clone DVD... Softs qui réencodent la video et selectionne seulement les pistes son/sous titres que l'ont veut pour pouvoir graver le film sur un dvd simple face.
C'est d'ailleurs très dommage, mais bon, je pense que ça va viendre...
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
20 juil. 2005 à 00:36
Ah je viens de dire une connerie, ça existe ! J'avions cherché il y a quelques temps et rien trouvé !
Un thread très intuitif traite le sujet sur un des forum hardware.fr. Pour les intéressés, je suggère d'aller voir, et d'essayer sans aucune modération !
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-36304-1.htm
Apparemment il y en a même plusieurs qui existent de softs, en français étou ! Si tu essaye dis nous vite ce que ça donne !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 juil. 2005 à 11:22
Salut,
il existe un equivalent de dvdshrink:
http://thelinuxfr.org/modules/news/article.php?storyid=156
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben y a dvdrip (en perl) que tu peux trouver chez :
freshrpms.net for example.
0
He....K9copy...Hyper simple, hyper efficace...
0