PC très lent au démarrage
alex64clo
-
Luker Messages postés 49 Statut Membre -
Luker Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon problème en commençant par le début:
Ce matin, en allumant mon ordinateur, une fenêtre s'est ouverte, la même que la veille au soir, c'était pour me proposer de changer de navigateur. J'ai trouvé ça vraiment bizarre, donc je n'ai pas donné suite, et j'ai fermé cette fenêtre.
Peu après, ce matin toujours, mon antivirus (Avast gratuit) m'a trouvé 68 virus!! La majorité d'entre eux (sinon la totalité) sont issus du dossier C:/WINDOWS/system32. Je les ai tous mis en quarantaine, pensant être tranquille... Mais ce soir, quand j'ai voulu rallumer mon ordi, gros plantage, rien ne se mettait en place, je l'ai redémarré plusieurs fois, finalement je l'ai laissé un moment, et il ne s'est allumé qu'au bout d'une demi-heure. J'ai recommencé la même expérience: pareil, 30 min (ou un peu plus mais bon...).
Donc j'ai plusieurs questions:
- Pensez-vous que cette fenêtre qui s'est ouverte, me proposant de changer de navigateur, puisse être un virus?
- Est-ce que la lenteur du démarrage viendrait du fait que ces fichiers sont en quarantaine? Puis-je les réhabiliter? Si je les supprime, cela va-t-il poser problème?
Merci de vos réponses, bonne soirée!
Je vous expose mon problème en commençant par le début:
Ce matin, en allumant mon ordinateur, une fenêtre s'est ouverte, la même que la veille au soir, c'était pour me proposer de changer de navigateur. J'ai trouvé ça vraiment bizarre, donc je n'ai pas donné suite, et j'ai fermé cette fenêtre.
Peu après, ce matin toujours, mon antivirus (Avast gratuit) m'a trouvé 68 virus!! La majorité d'entre eux (sinon la totalité) sont issus du dossier C:/WINDOWS/system32. Je les ai tous mis en quarantaine, pensant être tranquille... Mais ce soir, quand j'ai voulu rallumer mon ordi, gros plantage, rien ne se mettait en place, je l'ai redémarré plusieurs fois, finalement je l'ai laissé un moment, et il ne s'est allumé qu'au bout d'une demi-heure. J'ai recommencé la même expérience: pareil, 30 min (ou un peu plus mais bon...).
Donc j'ai plusieurs questions:
- Pensez-vous que cette fenêtre qui s'est ouverte, me proposant de changer de navigateur, puisse être un virus?
- Est-ce que la lenteur du démarrage viendrait du fait que ces fichiers sont en quarantaine? Puis-je les réhabiliter? Si je les supprime, cela va-t-il poser problème?
Merci de vos réponses, bonne soirée!
A voir également:
- PC très lent au démarrage
- Pc tres lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonsoir, pourquoi ne pas être passé sous IE 8? je pense que cela est dû à une infection..donc poste dans Virus/Sécurité et télécharge HijackThis http://www.inforumatique.fr/logitheque.php?mode=cat&id=10&st=0&sk=t&sd=a&start=1
Place le tutoriel dans tes favoris...Bon courage!!
Place le tutoriel dans tes favoris...Bon courage!!
tout d'abbord je vous déconseille fortement internet explorer quelque soit la version
ensuite pour répondre a ta questions je pense que ce sont les virus qui te font ramer car avast sait quils sont présents donc peut etre que si tu les supprimés sa réglerais ton problême
Cordialement Luker
ensuite pour répondre a ta questions je pense que ce sont les virus qui te font ramer car avast sait quils sont présents donc peut etre que si tu les supprimés sa réglerais ton problême
Cordialement Luker
Je n'ai pas changé de navigateur car, n'ayant jamais entendu parler de ce système de changement, je n'ai pas eu confiance... Je me demande si ce n'est pas celui là qui m'aurait apporté ce virus (si c'en est un...).
Merci pour votre réponse, bonne soirée!