Mon pc lag meme apres un formatage

Seriase Messages postés 86 Statut Membre -  
Seriase Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc lag énormément alors que j'ai changer ma carte mere et mon processeur, de plus j'ai aussi formater le disque dur.

Ce qui m'étonne c'est que la carte mère et le processeur que j'avais avant marchaient super bien alors que le processeur était moins puissant de 1 ghz et j'avais 256 mo de ram en moins pourtant je pouvais utiliser ejay techno 4 sans aucun problème.

Sur le pc que j'ai actuellement j'ai garder la carte graphique la ram + une de 256 en plus les hdd , les lecteurs dvd et l'alimentation.

J'ai eu le même problème sur mon ancienne config qui marchait très bien avant donc j'aimerai savoir ou est le problème.
A voir également:

36 réponses

Seriase Messages postés 86 Statut Membre 2

Sinon est ce qu'il y aurai possibilités que ce soit un problème de fsb ?

J'ai essayer avec d'autres barrettes de ram et ca fait la même chose
0

C'est bon je vien de regarder mon canal principal ide est en mode pio comment le remettre en dma ? svp répond vite
0

windows instale le driver mais ca reste en pio
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

tu as essayé de le changer en DMA et redemarrer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne peu pas
c'est quoi en fait ce périphérique principal ?
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ce n'est pas simple ton affaire ...
Essaye d'y entrer dans le BIOS et regarde si ton disque dur est mis sur UDMA mode (ou automatique).
Pour Windows, c'est vraiment un problème de carte maitresse: Windows ne s'entend pas avec le contrôleur de disque dur et le met dans un mode "compatible" c'est à dire dans le mode PIO.

Le problème avec PIO (Programmable Input-Output) est qu'il ralentit beaucoup le système: le processeur doit gérer les transferts du disque dur, tandis que dans le mode DMA (Direct Memory Access) les transferts du disque dur vers la mémoire vive se font sans l’intervention du processeur (qui peut s'occuper avec les autres tâches).

Dans ton cas, je te conseille de voir exactement le modèle de ta carte maîtresse et de faire des recherches pour voir s'il n'y a pas des autres avec le même problème que toi.

Comme solutions possibles: un pilote plus récent sur le site web du fabriquant ou même une mise-à-jour du BIOS.

Aussi, tu peux débrancher ton lecteur de CD et vérifier si le disque dur ne se remet pas en mode DMA.

J'ai eu aussi un problème similaire qui a été résolu en modifiant le registre de Windows et "forcer" le mode DMA. Mais le registre, c'est un peu plus difficile à modifier.
0

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai tester en ne laissant que mon hdd principal et il me met en ultra dma mais j'aimerai tout de même utiliser mon second hdd donc j'aimerai savoir comment faire pour forcer le mode dma car dans le bios ce n'est pas possible merci beaucoup
0

Au fait dans le bios mes périphériques principaux sont détecté en pio, les autres fonctionnent parfaitement en udma
0

Donc tu as 2 disques durs sur le même câble IDE et un CD sur l'autre câble?

Est-ce que les cavaliers (jumpers) sont bien configurés (maitre-esclave) pour chaque équipement?
Le deuxième disque dur est-il très ancien (moins de 20 Go) ?
0

oui les jumpers sont bien placés le premier hdd fait 40 go et le second en fait 125go est ce que ca peu venir des connection (nappes + les ports sur le hdd)
0

Oui, tu peux essayer de changer les câbles. Sinon essaye chaque disque dur seul juste pour voir.
Aussi, tu peux mettre le disque dur qui tombe en mode PIO avec le CD-ROM, ainsi le disque dur principal va fonctionner en mode DMA et sera plus rapide.

Dans le lien que j'ai te déjà donné (vers l'article 817472 sur site de Microsoft) il est écrit comment modifier les registres de Windows pour forcer la mode DMA en Windows. Mais une mauvaise modification dans les registres peuvent totalement détruire Windows.

Aussi, je ne pense pas qu’une modification dans les registres peut corriger un problème détecté dans le BIOS.

Ton probleme tien surtout du materiel et moins du logiciel.
0

niveau materiel mon periphérique 0 le hdd maxtor de 40 go n'aurra plus jamais de probleme étant donné que je vien de m'énerver dessus et que jai exploser le disque interne du hdd donc je suis en train d'installer win sur un autre hdd XD
0

Même problème avec ce hdd :-(
0

Voila je voulais juste informer que je suis a deux doigts d'exploser mon pc, plus ca va plus les problèmes s'acumules maintenant mes ma carte son s'installe correctement mais impossible de mettre du son le periph n'est pas detecter alors qu'il est détecter dans les materiels arghhhhh je vais peter un cable
0

Prends tout calmement, un probleme à la fois.

Change le kit de Windows, eventuellement.
0

Le kit de windows ?!? kesako
0

voyant qu'il n'y a plus de réponse je demande la fermeture du topic
0

Materiel trop ancien qui de plus déconne = changement de Hdd (j'en ai une caisse pleine ou est elle?)
0