Débuter en programmation

Résolu
na15 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
na15 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je veux débuter dans la programmation est ce qu'il y a un logiciel de programmation parce que j'ai un j'ai (un code) prés a programmer mais je sais pas comment faire.
quelqu'un peut m'aider svp?

16 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

il te faut un IDE : netbeans par exemple;
sinon pour apprendre à programmer, direction le site du zéro ou la médiathèque du coin.
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

on ne connait que le site du zero sur ce forum, ma parole.
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

heyquem, le site du zéro est un bon début car il y a non seulement les tutoriaux principaux mais aussi des astuces sur des points particuliers !
Ensuite, il est toujours bonde jeter un coup d'oeuil à un magasine, je me souviens par exemple avoir mieux appréhendé certains points du PHP objet après avoir lu le magasine PHP solutions.
Ensuite, il y a les livres, biensûr;
Enfin et c'est aussi très important, il y a la documentation.
Mais non, on connait pas que le site du zéro, seulement il est suffisamment bien fait pour permettre aux jeunes gens de débuter.
0
na15 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et pour l'algorithme je voudrais apprendre aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Quel âge as tu, na15 , stp ?
0

outre le fait que je ne vois pas en quoi son âge serait important, voici une adresse bien faite pour apprendre l'algorithmie :http://pise.info/algo/introduction.htm
0
na15 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai 16 ans :)
0
Vic

Il y a là aussi :

http://www.france-ioi.org/train/algo/cours/index.php

PS: 16 ans ? c'est dommage, si on en croit le calendrier Maya, tu n'as plus que 2 ans à vivre.
0

pourquoi pas est ce que je suis en retard?
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

bonjour,

non c'est la bonne période pour a apprendre a programmer ^_^

avant de commencer a programmer est ce que vous êtes une personne dynamique ?

c'est oui

https://algo.developpez.com/cours/

après de connaitre les base il faut que tu choisi un langage de programmation il y a beaucoup est chacun a ses points forts

moi j'ai commencer a programmer avec Pascal mais il y a des gens qui dise que la langage C c'est la meilleur langage pour débuter
0

merci mais j'ai un peu de connaissance dans l'html est ce que sa va me servir et quel langage me conseil-tu pour débuter?
merci encore.
0

pour débuter sur le web : le php est le must, il a tous les attouts des langages traditionnels mais orienté vers le web.
0
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Le HTML ne te servira pas je pense... ;-)
(Sauf si tu veux faire un WYSIWYG pour rivaliser avec Adobe ^^)
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

bonjour,

le PHP c'est le meilleur

https://php.developpez.com/cours/
0

merci.
@+
0

^_^

bon chance
0

merci pour l'aide
:)
0