Démarrage impossible ...

Fermé
ludovic07 - 19 juil. 2005 à 09:01
Mobius008 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 8 août 2005 à 16:03
bonjour à toutes et tous
gros problème...

mon pc refuse de démarrer...
pas de bips.
l'écran reste noir
les deux lecteurs cd semblent tourner un peu .
énorme bruit de soufflerie à l'intérieur (les ventilos tournent bien) .
j'ai arreté le pc et redemarrer plusieurs fois mais sans resultat.
aucun bruit du hdd maître qui en faisait auparavant .

j'ai essayé de redemarrer avec le cd d'install de win mais rien ne se passe .idem avec une disquette
voilà ou j'en suis ...

merci de votre aide

ludovic
A voir également:

11 réponses

JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
19 juil. 2005 à 09:57
t'es sur que ton speaker fonctionne ??

en faite ca peu venir de plusieur chose

1 ta ram
2 ton processeur
3 carte graphique

y a des logiciel sur le net qui permette des fair des test complet de ton pc cherche un peu
0
ok
mais j'ai pu accès à internet.....de chez moi...
au bureau acces restreint dont a ccm...

merci encore .
mais j'ai encore besoin d'aide...

ludovic
0
admmcp Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 16
19 juil. 2005 à 10:19
Salut,

Ouvre ton PC et vérifie que ton DD est toujours bien alimenté et connecté, vérifie que tes barettes de RAM sont toujours bien en place. Vérifie que la nappe IDE n'est pas coincée ou coupée.
Tiens moi au courant,

A+
0
Mobius008 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 8
19 juil. 2005 à 17:08
moi je pense que ton processeur et H.S g moi ossi une tour avec un proc H.S et il se passe la même chose quand je le demarre c à dire rien pas de bip ri1 en affichage....
je pense qu'il faut que tu change de processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila ...
je pensai aussi a la carte mère ou au proc...

mais pour répondre à admmcp :
Ce que j’ai fait :
Changer de moniteur , clavier, souris enceintes: aucun changement .
Le hdd maître est bien alimenté .
Changé le hdd maître et rebooté avec le cd d’install : rien
A signaler qu ‘au « démarrage » l’affichage bios ne s’affiche pas du tout .

Remonter le hdd maître origine et :
Changer l’alimentation : rien

Changer de carte vidéo : rien

Inspecter la ram …rien d ‘anormal mais si elle a claquée cela est-il visible ? mais il y
aurait des bips au démarrage…

aucune trace de « brulé » à l’intérieur .

remis en marche et laissé tourné une heure : le ventilo de l’alim et celui du proc ne s’arrêtent pas de tourner .

voilà l’analyse que j’ai faite . alors ?
j’imagine : problème de proc ou de cm …le pire quoi !

merci à tous les deux pour votre aide et je demande confirmation à admmcp...merci

à+
ludovic
0
admmcp Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 16
20 juil. 2005 à 12:03
Salut,

As-tu vérifié la nappe IDE car si HS, pas de DD, pas de démarrage. Sur certaines config, une partie du BIOS est chargé sur le DD, c'est assez spécial comme truc !!! Essaye avec une autre nappe.

Pour les cartes mères modernes, si problème, elles vous chantent dans les oreilles, on ne peut pas se tromper, donc apparement c'est pas ça. Côté RAM, combien as-tu de barrettes ??

Autres choses, as-tu sous la main le desciptif technique de ta conf ??

A+
0
salut
les nappes ide sont bonnes
je n'ai qu'une barette de 256mo

je n'ai plus le descriptif exacte de ma config...j'ai everest mais on pense pas qu'un gros problème de ce genre pourrait arrivé ...donc pas de sauvegarde.

je pense comme moebius008 à un claquage du proc...
alors ?

merci

ludovic
0
20 juil. 2005 à 14:01
Salut,

Et pourquoi pas le CMOS ??!! C'est à dire : ta pile !!!
Peux-tu démonter la pile qui est sur la carte mère et la remettre.
Essaye, au pire, va en acheter une autre, ça ne coute pas cher et c'est bien moins cher que de changer la CM ou le proc !!!

C'est juste une idée !!

Tiens moi au courant.

A+
0
ok je vais essayer... c'est standard ces piles ? c'est quoi le voltage ? pour mesure ; j'en ai une sur une autre carte mère.....merci encore ...à+ ...dans tous les cas je te tiens au courant... demain
0
salut
j'ai vérifié la pile : elle est bonne .

avec un autre pc j'ai retiré la barette mémoire et démarrer le pc , les symptomes sont les memes qu'avec mon pc hs la panne viendrait donc de la barette grillée....
son processeur socket a : je l'ai monté sur une autre carte mère et lui fonctionne bien sauf qu'il m'indique une fréquence de 1,15 ghz alors que le proc est un athlon 1.9 ghz il y a peut-être un réglage de fréquence à faire dans le bios ?

merci des conseils et à plus .

ludovic
0
Mobius008 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 8
8 août 2005 à 16:03
tu as raison tu dois parametrer la frequence du proc dans le Bios
est ce que tu as esseillé une autre barrette mémoire sur ta CM ?
0