Beugg au démarage

marie -  
docnono Messages postés 768 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques jours mon ordi est tres tres long au démarrage et beugg, reste sur la meme page ,
et impossible de lui demander quoique se soit ensuite, après un long moment il se décide parfois...
comment faire pour y remedier

merci de votre aide,

bonne journée
A voir également:

7 réponses

docnono Messages postés 768 Statut Membre 67

salut
fixe ou portable ?
age du pc et du disque dur systéme ?
0
marie

bonjour,

c'est un fixe et il a environ 2 ans !
merci

de plus j'ai toujours une multitude de pub qui s'affichent non pas sur lécran mais sur la barre tout en bas !!!!

je n'y connais pas grand chose en informatique
0
joscdu38 Messages postés 176 Statut Membre 16

Bonjour, même problème il y a 2 mois.
Tu va dans poste travail, Clique droit sur ton disque dur, Puis formater.
Cela permet de compresser les fichiers, cela fera un peu de place, ton démarrage sera plus rapide.
Bonne journée
0
marie

merci

mais je n'ai pas de poste de travail ?

dsl je n'y connais absolument rien en informatique
0
nico0012 Messages postés 39 Statut Membre 3

Bonjour,

Alors moi ce que je te conseillerai sa serait de faire une réparation du système avec le CD fourni ou que tu à créer lorsque ton pc était encore en état de marche.

Autrement, si tu n'y arrive pas je pense que la meilleure solution serait de formater.
Certains diront que les gens formatent au moindre soucis mais au moins cela réglera ton problème (normalement :D)

Si tu a des données que tu voudrai récupérer, utilise un cd linux que tu pourra démarrer en livecd (donc sans installation) ce qui te permettra d'accéder au contenu de ton disque dur et de copier tes fichiers sur disque externe par exemple.

Voici http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

Télécharge le et grave le en image .iso, ne te trompe pas, pas en disque de données. Autrement ça ne marchera pas.

nico
0

Avec un formatage il n'y a plus aucun souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
si vous n'y connaissez rien en fait il faudrait ré-installer votre système en formatant le disque dur (pas en rapide)

0

Exactement
0

Souvent un vieux disque trop utilisé ou à cause d'un défaut électrique, et la crash !
Ton disque doit être endommagé, si tu le reformate tu isoleras les erreurs (normalement) !
Si ça marche pas le conseil serait de changer de disque dur !

N'oublie pas de mettre le sujet résolu
0