Connexion wifi sur un ordi portable
pat
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer un nouveau disque dur sur mon ordi portable avec Vista. Pour l'instant pas de problème. J'essaie maintenant d'installer la connexion Internet à partir d'une Live box Sagem (connexion filaire sur mon ordi fixe) mais je n'y arrive pas. Une fenêtre s'ouvre me demandant des codes de connexion que je rentre mais rien ne s'installe. Faut-il rentrer la clè de la Live box, si oui à quel moment ?
Que puis-je faire ???
J'ai consulté l'aide en ligne Orange mais sans succès, j'ai appelé aussi Orange mais ils s'en foutent et me renvoient à l'aide en ligne !!!
Je ne suis pas une pro en informatique et j'attends vraiment de l'aide...
Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui pourra me dépanner.
Je viens d'installer un nouveau disque dur sur mon ordi portable avec Vista. Pour l'instant pas de problème. J'essaie maintenant d'installer la connexion Internet à partir d'une Live box Sagem (connexion filaire sur mon ordi fixe) mais je n'y arrive pas. Une fenêtre s'ouvre me demandant des codes de connexion que je rentre mais rien ne s'installe. Faut-il rentrer la clè de la Live box, si oui à quel moment ?
Que puis-je faire ???
J'ai consulté l'aide en ligne Orange mais sans succès, j'ai appelé aussi Orange mais ils s'en foutent et me renvoient à l'aide en ligne !!!
Je ne suis pas une pro en informatique et j'attends vraiment de l'aide...
Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui pourra me dépanner.
A voir également:
- Connexion wifi sur un ordi portable
- Gmail connexion - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Sigle wifi sur portable - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
8 réponses
Bonjour, il y a eu un problème récurant avec Vista, certains réseaux sans fil de ne fonctionne plus.
Je te conseille d'acheter une clef Wifi TrendNet.
Je te conseille d'acheter une clef Wifi TrendNet.
il faut bien entrer la clé de la Livebox au moment ou on te demande d'entrer une clé WEP/WPA-TKIP/WPA-AES-CCMP ou WPA-TKIP + AES
Merci pour la réponse mais avant cette nouvelle installation de disque dur tout fonctionnait et cela marche sur un autre ordi portable chez moi identique au premier. Cela fait 2 ans que la connexion fonctionne
C'est normal, avant tout était stocké sur le disque dur. Mainenant que tu l'as changé, les données ne sont plus là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah, là c'est un peu compliué. Pour pouvoir t'aider, il faudrait que je regardes ta configuration de plus près. Je ne peux pas t'aider pour ça, désolé. Encore si je venais voir l'ordinateur, mais je pense que ce sera pas possible
Bonjour !
Peut être commencer par le début ..
1// vérifier dans la gestion des périphériques que ta carte Wifi " fonctionne correctement", sinon réinstaller ou télécharger le bon pilote
2// vérifier dans le menu de la Box ( depuis le PC fixe connecté en filaire, accès par l'adresse 192.168.1.1, utilisateur et mot de passe = "admin" tous les deux ) , menu "sans fil" que la WIFI est bien activée et que "emission SSID" est bien cochée ( c'est mieux ) .
En principe c'est bon puisque ton autre portable se connecte ..
3// appuyer sous la box sur le bouton "REG" environ 5 secondes jusqu'à clignotement des voyants ..
4// tu disposes d'environ 10 minutes pour aller sur ton portable demander à détecter les réseaux Wifi, sélectionner le réseau LiveBox dans la liste, cliquer sur "s'y connecter" et entrer ta clé Wep ou autre si c'est le cas, quand on te le demande .
Mais il est possible que tu n'aies pas de clé à entrer, si ta Wifi n'est pas sécurisée ( c'est visible dans le menu voir 2// ).
La clé Wep est écrite sur l'étiquette sous la Box.
Tu peux aussi la copier/coller depuis le menu Wifi de la box vers un fichier texte sauvé sur une clé USB depuis ton PC fixe, et la récupérer depuis ton portable.
A+
Nyctaclope
Peut être commencer par le début ..
1// vérifier dans la gestion des périphériques que ta carte Wifi " fonctionne correctement", sinon réinstaller ou télécharger le bon pilote
2// vérifier dans le menu de la Box ( depuis le PC fixe connecté en filaire, accès par l'adresse 192.168.1.1, utilisateur et mot de passe = "admin" tous les deux ) , menu "sans fil" que la WIFI est bien activée et que "emission SSID" est bien cochée ( c'est mieux ) .
En principe c'est bon puisque ton autre portable se connecte ..
3// appuyer sous la box sur le bouton "REG" environ 5 secondes jusqu'à clignotement des voyants ..
4// tu disposes d'environ 10 minutes pour aller sur ton portable demander à détecter les réseaux Wifi, sélectionner le réseau LiveBox dans la liste, cliquer sur "s'y connecter" et entrer ta clé Wep ou autre si c'est le cas, quand on te le demande .
Mais il est possible que tu n'aies pas de clé à entrer, si ta Wifi n'est pas sécurisée ( c'est visible dans le menu voir 2// ).
La clé Wep est écrite sur l'étiquette sous la Box.
Tu peux aussi la copier/coller depuis le menu Wifi de la box vers un fichier texte sauvé sur une clé USB depuis ton PC fixe, et la récupérer depuis ton portable.
A+
Nyctaclope