Comt suppr option texte blanc sur fond bleu

vegamax Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 24206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour supprimer dans Word 2007 l'effet de l'option "texte blanc sur fond bleu" d'un doc créé sur word 2003, j'ai trouvé qu'il faut aller dans l'onglet mise en page / groupe Arrière plan de page / bouton Couleur de page / aucune couleur.
Cela supprime donc l'arrière plan du document. actif.
Par contre, comment le généraliser à tous les documents word qui ont été créés avec cette option ? (sans avoir à faire cette manip à chaque doc)

Mon problème est que j'ai récupéré une quantité de fichiers créés avec Word 2003 pour lesquels cette option a été activée. Ce qui fait que bien que soit décochée l'option "imprimer les couleurs et images d'arrière plan" lorsque je convertis ces documents en pdf, le fond bleu est présent. (je le vois aussi dans word 2007 lorsque j'affiche le doc en mode plein écran).

Merci de votre aide

3 réponses

m@rina Messages postés 24206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 472

Bonsoir,

On peut remettre par défaut le fond blanc, pour les nouveaux documents, par contre, il restera tel quel pour les documents existants. Si tu ne veux pas le modifier à chaque fois, tu peux désactiver l'option "Imprimer les couleurs d'arrière plan" dans les options et ainsi tu n'auras pas la couleur dans le pdf.

La trosième solution est de créer une macro. Valable si tu as beaucoup de doc faits ainsi.

m@rina
0
vegamax Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci Marina pour ta réponse.
Comment met-on le fond blanc par défaut ?
Pour les docs existants, comme je le précise ds mon message, l'option imprimer les couleurs d'arrière plan est désactivée et pourtant le bleu est dans le pdf... Comment est-ce possible ?
Pour la macro, cela m'intéresserait mais je ne suis pas assez calée !

Bonne journée !
0
m@rina Messages postés 24206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 472

Bonjour,

Effectivement, selon le programme utilisé pour le PDF, il peut conserver les couleurs d'arrière plan.
A priori, la seule solution est de modifier ton normal.dotm.

Tu ouvres le normal.dotm, tu retires l'arrière plan et tu enregistres ton normal.dotm.

m@rina
0