Typo 0Ko

Fermé
Maxiou - 26 févr. 2010 à 12:16
 Maxiou - 30 mars 2010 à 20:06
Bonjour,
Voici mon problème, un peu étrange.
La charte graphique de ma TPE a été réalisée par une agence de créa, qui m'a transmis les fichiers typo afin que je puisse éditer moi même les fichiers sources Illustrator quand besoin est (papier à lettre, enveloppes, ...)

Dans le mail qu'ils m'ont envoyé, les fichiers n'ont pas d'extension: par exemple le fichier "ConduITCBold".
Il en est de même pour les 6 autres fichiers.
Pour info, j'ai testé sur un Mac et sur un PC. Il n'y a aucune extension sur les deux. Bref.

J'ai alors essayé de les copier sur le bureau sur un mac: une fois copiés, les fichiers font 0 Ko ! Alors qu'ils en font plus dans le mail, comme l'indique Entourage. ConduITCBol = 54.7 Kb.
Sur le PC, ils se copient en gardant le même poids. Je les ai donc copiés sur PC, puis par le serveur, je les ai récupérés sur mon mac.
Mais maintenant, les fichiers ne sont pas installables en tant que typo: ils n'ont pas d'extension, et le "type de fichier" est "Fichier exécutable Unix". Ils ont pourtant un poids correct.
Une idée ?

En subsidiaire, je constate que si je vais récupérer une typo bien installée sur mon Mac et que je la copie sur mon serveur, la typo en question fait 0Ko depuis un PC !

Bref, étrange.

Merci d'avance pour votre temps.
Bonne journée à tous

Je précise ma config:
Le Mac en question est sur OS 10.5.8
Le PC en question est sur Vista
A voir également:

2 réponses

j'ai le même problème...
as-tu trouvé une solution ??
0
J'ai trouvé une solution mais pas compris le problème...
En gros il ne faut pas du tout passer par le PC...

Exemple: un mail envoyé d'un mac contenant la typo.

Je lis le mail sur un PC puis le transfert sur un mac en conservant les pièces jointes : on a le problème.
Je lis le mail directement sur un Mac : pas de problème.

En gros il faut oublier le PC. J'ai l'impression qu'une fois que le mail a été ne serait-ce que "lu" sur PC, les pièces jointes sont modifiées pour correspondre au format blablabla... Merci Microsoft...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Moi du coup j'ai demandé à ce qu'on me renvoie le mail pour le lire directement sur le Mac.

J'espère aussi avoir été clair car j'ai un peu du mal à me comprendre... donc à t'expliquer...
0