Macro sur Excel

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 26 févr. 2010 à 10:46
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 26 févr. 2010 à 19:07
Bonjour,

J'espère pouvoir m'expliquer. Voilà . Sur excel je réalise un petit planning pour quelques employés. Je demande si au moyen de bouton de macro ; "en cliquant par exemple sur un bouton correspondant à un employé" je peux faire apparaître sur la même page et en dessous de mon tableau, des données de l'employé en question. Faire apparaitre par exemple un graphique lui correspondant sur ses horaires. Ou bien faire apparaitre un autre petit tableau le concernant. Mais en dessous du tableau planning.
Peut-être aussi qu'on peut me diriger vers un tuto Excel sur lequel je trouverais mon bonheur
J'espère m'être fait comprendre, sinon je tenterai de dire mieux.
Je précise que je me débrouille un peu avec les macros, mais que je suis ignare en programmation.
Merci

JC
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Ca doit être possible mais, il faut être plus précis sur le type de données à renvoyer et l'endroit où elles se trouvent.

Cordialement,
Migou
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
26 févr. 2010 à 18:34
Plus précis dis tu. Je vais faire de mon mieux Migou mais je ne connais pas sur le bout des doigts les mots informatiques. Bref, je tente d'expliquer.
J'ai un tableau sur une feuille excel dans lequel parait quelques noms de promeneurs en montagne. Sur chaque nom dans une cellule, je crée un bouton de macro. Et là lorsque je clique sur ce bouton de macro correspondant à "Marcel", j'aimerais que ça ouvre sous ces quelques noms (dans la même feuille excel) un tableau dédié à ce "Marcel". Tableau de quelques colonnes qui porteraient par exemple sur "Lieu - Date - Dénivelé - Commentaires".
Est-ce compréhensible? sinon j'essaierais de m'expliquer autrement ou mieux je ne sais.
Créer un bouton de macro pour ouvrir une autre feuille excel je sais faire. Ouvrir un tableau qui vient s'afficher sur une feuille excel je ne sais faire. Peut-être que c'est impossible à réaliser aussi.
Merci de ta patience Migou
0
Bon O.K.,

Une solution parmi d'autres qui vous éviterait de passer par les macros et vous apporterait plus de souplesse.
Sous votre planning, vous faites un tableau avec en première colonne le nom puis colonne après colonne toutes les iinfos que vous désirez voir apparaitre. A partir de là, il vous suffit de filtrer ce tableau par nom ce qui ne laissera apparaitre qu'une seule ligne. Si vous désirez tout de même une macro, vous pourriez passer par les filtres élaborés, enregistrer une macro qui vous servira à activer le-dit filtre à chaque changement de nom...

Du coup, c'est peut-être moi qui ne suit pas clair...
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
26 févr. 2010 à 19:07
Excusez pour le tutoiement Migou, mais j'ai suivi ce qui se pratique assez souvent ici.
Disons que je ne comprends pas très bien, mais c'est ma méconnaissance qui veut ça je pense. Je me penche sur vos conseils demain ou après Migou. Il n'y a que comme ça que je pourrai m'excercer. Une adresse pour un tuto Excel peut-être?

Merci

JC
0