Changement navigateur

Fermé
Pascale - 26 févr. 2010 à 09:46
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 26 févr. 2010 à 15:15
Bonjour,firefox me consommant jusqu'à 500 000 Ko certaines fois j'ai essayé un truc pour réduire cette consommation dans about:config .
Pourtant,ça n'a rien changé.
Ayant entendu parlé d'opera, j'aurais voulu savoir comment importer mes favoris d'un navigateur à l'autre.
Donc , comment faire?

ps: J'ai trouvé les fichiers bookmarks de firefox, faut -il que j'm'en servent?


Merci !
A voir également:

1 réponse

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
26 févr. 2010 à 15:15
bonjour,

Dans firefox, fais une sauvegarde de tes marque-pages en allant dans le menu:
Marque-pages > organiser les m-p > importation et sauvegarde > exporter au format HTML → puis repère bien où sera enregistré le fichier (ou choisi l'endroit toi même) → "enregistrer"


► dans Opéra, vas dans le menu:
Fichier > importer et exporter > importer des signets Netscape/Firefox → dans la fenêtre qui s'ouvre, retrouve et sélectionne le fichier que tu viens de sauvegarder.


► sinon pour firefox, vu que tu as une sauvegarde de tes m-p, tu peux essayer en créant un nouveau profil FF, ou carrément en faisant une désinstallation/réinstallation complète de FF:

1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (en supprimant les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc coche la case)
3. Supprime C:\Program files\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.

remarque: si tu tiens aussi à des données comme: mots de passe, extensions,... tu peux avant cette manip sauvegarder ton profil en entier, ou bien les noter ;-)


ps: donc je pense que tu auras remarqué: favoris (pour IE) - marque-pages (pour FF) - signets (pour Opéra)
0