Help: Pc clean qui bug!

kipod -  
 kipod -
Bonjour,
Help!

après infections de trojan de mon pc portable, perte de mes connections internet, je l'ai finalement bien désinfecté avec tous types d'antivirus, antispyware, scan online.... j'ai désinstallé avg pour installer kapersky.

Résultat :mon pc est clean mais il bugg , donc il a sans doute été endommagé?

concrètement:
Dans le gestionnaire de periphérique, la carte réseau indique 3 périphériques avec "avg mniport driver" (sur la wireless connection, sur le réseau étendu et tv/video connexion microsoft avec des point d'interrogation jaune (donc pas de pilotes)), ces 3 lignes sont là en plus de la wireless wifi connection, de la 1394 et de la 82556m gigabit network connection.

souvent Il se bloque et je ne peux meme pas l'éteindre avec le menu start/shut down

j'ai updaté les pilotes, j'ai redémarrer en mode selectif in msconfig, j'ai bien vérifié qu'il n'y a plus aucun fichier avg, je n'arrive pas à désintaller ces 3 lignes avec point d'interrogation("car ça peut etre requis pour le démarrage" or y'a pas de pilote pour ces périphériques). blabla.. j'ai testé pas mal de choses..

mais il bug toujours et aujourd'hui, un nouveau msg du pc me disant que je dois desactiver la mémoire bios in cache et ombrage (g pas trouvé dans le bios) !

avez vous qqs idées pour m'aider???

merci d'avance pour vos réponses!!

Kipod

8 réponses

Maxx972 Messages postés 129 Statut Membre 10

Pour moi si tu as une demi journée a perdre, tu fais une réinstallation avec formatage complet de la bête.

Rien de tel pour bien repartir. Sinon pour un bon antivirus,
selon moi Sophos de chez Symantec , il est léger, pas encombrant sur l'écran et il fait bien son boulot.
0
kipod

c'est que je voulais éviter la reinstallation et formatage car je ne l'ai jamais fait...

à moins que tu puisses me conseiller le bon guide (pour novices) qui m'aidera a ne pas planter la reinstallation & formatage?
0

le mieux c'est de savoir si tu as un cd de ton système d'exploitation.
0

Après je pourrais toujours te faire une petite procédure c'est aps très compliqué.
0
kipod

j'ai le cd de microsoft office edition basique 2003 (celui qui avait ete installé sur mon pc), ça ira?
sinon, c'est un cd qu'on m'a preté (donc copie illégal) ça ne posera pas de pb?
0
kipod > kipod

c pas ça? à moins que je ne sache pas ce qu'est un system d'exploitation? ;)
0

non c'est par exemple windows xp ou vista ou seven c'est ça ton système d'exploitation
0
kipod

précision: mon pc hp 8710p est formaté a la base pour vista. mais est desactivé dans le bios, et y'a donc le xp d'installer.

je l'ai trouvé!! (dans mon carton de cd ;)) j'ai le microsoft windows xp professionel, version 2002

merci, apparemment j'ai encore bcp à pprendre sur les termes informatiques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de soucis

Dans la journée je te fais une petite procédure pour réinstaller ton pc.

Si tu le souhaites je peux te l'envoyer sur ton mail.
a ce moment la précise le via comment ça marche et pas sur ce forum ça evitera que des plaisantins te bombardent.
0
kipod

Cool!
merci bcp!
Je t'envoie mon email en private msg!
tu me rends un énorme service!

;)
Kipod
0

np ;)
0
kipod

Max!
info sup: je viens de découvrir aussi que dans le gestionnaire, j'ai un périphérique inconnu, sans pilote installé, (le 1er de la liste) qui se trouve dans Intel(R) ICH8M LPC Interface Controller - 2811!!! et pas moyen non plus d'installer les pilotes par le biais du system!

il semblerait que je dois tlchger ici https://www.broadcom.com/support/download-search?pf=Ethernet+Controllers
mais y a pas de version xp pro, seulement xp! est ce un pb?

?
Kipod
0

Nonon pas de soucis pour le Xp.
Sinon pour le périphérique il faudra voir je te redis ça en fin de journée?
0
kipod

Merci!
0