Changer la couleur d'un dessin

Fermé
neocolor Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 26 févr. 2010 à 02:32
neocolor Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 27 févr. 2010 à 20:45
Bonjour,
je voudrai savoir si il est possible sur photoshop de changer la couleur d'un dessin, par exemple de changer en bleu les traits gris d'un dessin. Merci.
A voir également:

3 réponses

Oui, il y as plusieurs solution pour ça.

si les lignes que tu veux changé de couleur sont tous du même niveau de gris et que le dessin ne comporte pas cette couleur, tu peut la sélectionne soit: avec l'outil baguette magique, soit pipette de couleur.

Si ton dessin est en noir et blanc, tu peut jouer avec la teinte et saturation. (désoler je ne sais plus dans quelle menu/sous menu ça ce trouve, ça fait longtemps que je n'ai plus eu photoshop dans la main. Mais le raccourcis est CTRL+T si mes souvenir sont bon)


Mais plus ton dessin sera compliqué et de mauvaise qualité, plus il sera difficile de changé ces lignes de couleur
0
neocolor Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
27 févr. 2010 à 03:04
Désolé mais je n'ai pas tres bien compris. En fait mon dessin est un dessin au crayon de papier qui apparait gris à l'écran et je souhaiterai changer la couleur des traits. Si j'ai ben compris j'ai le choix entre la pipette, la baguette magique et l'option teinte et saturation mais que dois-je faire precisement? Merci.
0
neocolor Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
27 févr. 2010 à 20:45
up
0