Ordinateur bloquer

Rodaer Messages postés 381 Statut Membre -  
Rodaer Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour, ou bonsoir ! j'ai actuellement un problème très embéttant sur mon ordinateur voici ma config :

-3 Go mém vive(3 barrete de 1go)
-une carte video nvidia GeForce GT 240 1Go

-Intel core 2 Quad CPU Q6600 ; 2.40 GHz
carte mère : IPIBL-LA
-Win vista fammilial prenium

alors mon problème est que l'orsque je ferme ou ouvre nimporte quel fenetre(safarie mozilla , IE , itune , xfire , fillm ) mon ordnateur plante et souvent quand la fenetre souvre et ferme (on la voie légerement transparente puisqu'elle se ferme/ ouvre progréssivement)tout dabord bloquage ecran , souris; clavier ne répond plus(exemple jappuis sur verrouile maj le voyant re bouge pas) par contre j'ai du son! une fois j'avais itune d'ouvert au debut du bloquage sa couper mais aprer sa ourner normalement . Je dit et c'est une hyppothése ! il y a 15 Jour je n'avais pas la meme carte video et alim et je croit que sa me fait sa depuis cela avnt javais une nvidia Geforce 8500 gt et une alim de 300W(maintenant 460W) et j'avais 2.5 GO (enlevé une barrette de 0..5 go et remplacé par 1de 1Go ) et cause que la carte video a grillé j'ai tout changé ... j'éspére que vous allez maidé j'en est ammre de bloquer pour rien de redémarrer a la "sauvage"
A voir également:

15 réponses

titan77

bonjour,quand on change une carte graphique il faut désinstaller les pilotes et les réinstaller,est ce que cela a été fait? sinon cela pourrait venir de là.
1
titan77

dans le poste de travail,il faut aller dans ajout supression de programme,et désinstaller nvidia display driver,ou peut etre justement qu'ils ne sont pas installer,c'est surement un pilote generique de vista qui est installer,et il faut telecharger les derniers pilotes sur nvidia
1
titan77

le mieux c'est de desinstaller les 2 et de refaire une installation prope,dans nvidia drivers,il doit y en avoir plusieur,en cliquant dessus il va demander les quels desinstaller,il doit y avoir pour la carte reseau et la carte mere ext,tout depend de la configuration,il faut juste desinstaller display,mais si elle a bien cramée il se peut que le pc en est prix un coup aussi,
1
titan77

il faut aller sur le site nvidia et telecharger les dernier pilotes pour la carte qui correspond,et de preference certifier whq,voila le lien, https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr apres il faut desinstaller,redemarer et installer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titan77

pour le hdmi je connait pas,install les pilotes et voit se que sa donne,mais je pense que c'est des pilote different donc sa ne devrait pas poser de probleme,
1
Rodaer Messages postés 381 Statut Membre 4

ha je ne l'est pas fait mais désinstaller les driver de lancienne? comment elle a bruler(vraiment il y avait de la fumer ...) mais comment faire?
0

alors j'ai différend nvidia jai:

NVIDIA display control Panel
NVIDIA DRIVERS
c'est quoi des deux alors tout bétement quand ma a carte a cramer jen est mit une nouvelle jai instaler les pilotes c'est tout!
0

a oui joublier entre le temps ou la carte a cramer et la nouvelle j'en est ue une autre je nesais plus laquelle =S juste pour tenir le coups... puisque je travaille avec... je n'est mit aucun pilote dessus.. juste pour info si sa peut aidé
0

non le pc na rien ue ;) et comment les re installer ? aprer?

oui display y est ;) je le desinstale mais jaimerais dabord savoir comment faire pour remetre tout aprer ;)
0

ok merci je le fait desuite et te tien au courant aprer au lit...
0

j'ai reflechi a un trouc jai desinstaler display ok.. et jai aussi hight definition audio mais c'est pas sa aussi? puisque je suis en HDMI le son sort de la (quand je me sert d emon ecran comme enceinte) ? et la prise est sur la carte graf?
0

bonvoilà j'ai fait je vérait plus tard je vais au lit avec de lespoir merci a toi (sujet non clos)
0

Bon depuis 15 Min dutout.... je croit aussi que c'était ptetre mon ecran il bugué grave hier soir jen est mi un autre et donc hanger la resu et maintenant mais autre resu mon ecran c'est nikel moin de ralentissement sur mon ordi(j"tai en 1900 x 1080 recomandé pour ma carte graf mais pa spour mon ecran (1680 x 1050 ) donc aller savoir si c'est sa comme j'ai dit l'ordi tourne le clavier répond plus mais jai du son tout et tout défoi linformatique.... mais je vais voir si ma paix continue
0

Je te remercie pour linstant rien du tout aps de pbl bloquer ou a perdue laffichege merci je croit que cétait ça !! merci!!
0

j'ai bugué derniérement mais c tout... 1fois sava et jai ue un gros bugg pareil mais il dit que le pilote daffiche a été recupéré c'est bien ma carte video alors!
0