Commencer la guitare ?

omega__3 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous !

Voila , cela fait depuis quelque temps qu'une idée me trotte dans la tête ... étant friant de touts ces rythmes endiablés de Angus young , Slash , Van hallen et pleins d'autre , j'aimerai débuter la guitare éléctrique .

Mais plusieurs problèmes se posent : Est-it trop tard à mes 15 pour débuter ?
- Dois-je prendre des cours avec professeurs ou par internet ?
-Quel matériel prendre pour commencer (cher ou moins cher)

Si des il y aurait des guitarsites parmit vous qui pourraient m'éguiller sur le sujet je serai aux anges .

Coordialement ,Omega__3
A voir également:

3 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

Tout d'abord, il n'est jamais trop tard pour débuter la guitare. Je connais des personnes qui ont débuté à plus de 40 ans et qui s'en sortent très bien. De plus à 15 ans, tu es à un age où on assimile vite les choses, donc pas de problèmes.
Pour ce qui est du matériel, c'est l'éternelle question. Acheter du matériel cher ou pas pour débuter. J'ai envie de te répondre que tout dépend de ta motivation. Si tu sens que tu as vraiment envie, et que ce n'est pas une lubie passagère, alors vas-y. Ce que tu peux faire, c'est acheter une guitare et un ampli d'occase pas trop chers, pour débuter. Puis si ça te plait vraiment et que tu veux continuer, achète une guitare neuve et plus chère.

Pour ce qui est des cours avec les profs, c'est toi qui voit. Mais c'est vrai qu'un prof t'aidera à progresser plus rapidement, et te montrera les différentes façons de jouer de la guitare.

Inscrit toi ici :
https://www.forum-guitare.fr/
Il y aura des gens plus qualifiés que moi qui vont t'aider.
0
omega__3 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour ta courtoisie et ta rapidité à répondre ;)

Je vais m'inscrire de suite sur le forum et j'éditerai le post par la suite .

Coordialement, Omega__3
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

De rien.

Bonne gratte...
0