Impression sur transparents

Sophie -  
 Sophie -
Bonjour,

Je possède une imprimante HP PSC 1510, et j'aimerais imprimer des documents sur transparents, mais je ne suis pas sûre que cette imprimante soit adaptée, et je ne voudrais pas l'endommager.
Pourriez-vous me rassurer pour les connaisseurs s'il vous plaît ?
Merci beaucoup.

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !
A priori, cela ne devrait pas poser de problème ...
Simplement, si tes transparents sont assez rigides ( env 160 g/m² ) tu dois sans doute avoir sur ton imprimante ( que je ne connais pas ) une deuxième alimentation en papier permettant d'introduire de telles feuilles, ou un levier à manipuler pour admettre des papiers épais ( position "enveloppes" ) ?
Personnellement je n'hésiterais pas à faire l'essai . Tout ce que tu risques peut être, c'est un blocage de la feuille, et ce n'est pas grave si tu la retires avec précaution ...

Et si tu as des doutes, consulte ta notice d'imprimante à la rubrique papier, le cas est surement documenté ..

A+
Nyctaclope
0
sophie

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite !
Je vais tenter le coup, un peu d'audace que diable !

Merci encore, bonne fin de journée !
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour sophie,

As tu pris le taureau par les cornes ? dans propriété imprimante qui s'affiche quand tu veux imprimer un document, tu peut choisir le type de feuille que tu veut imprimer papier photo glacé, professionnelle,mat, miroir, transparent, donc mettre sur le bon type de support à imprimer et le format.

Pour le sens, je ne sais pas, il me semble qu'il y a un côté plus rugueux que l'autre, cela devrait être indiqué sur le carton d'emballage de vente.

Bonne suite

@+ kacaouet
0
Sophie

Ca y est, je me suis lancée hier soir et tout a marché comme sur des roulettes !
Je vous dois une présentation réussie (enfin je l'espère...) !

Au revoir !
Sophie
0