Réglage écran plasma full hd

Fermé
clemusic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 25 févr. 2010 à 20:39
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 févr. 2010 à 11:02
Bonjour,
J'ai un écran plasma (Panasonic VIERA 127 cm FULL HD).
J'ai aussi une Playstation 3 et un Home Cinéma, le tout bien sûr relié entre eux grâce à différents câbles HDMI ...
Cependant, quand je visionne un BLU-RAY, j'ai l'impression qu'il manque de netteté, en effet, la télé était présentée en magasin avec un blu-ray, et bien sûr, vous vous en doutez, elle était réglée vraiment bien, le blu-tay en mettait plein la vue, cependant, je n'ai jamais retrouvée une qualité époustouflante comme celle du magasin ...
Pouvez-vous m'aider SVP !!!!

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:42
salut

tu as deja pas mal de reglages dans la PS3
parametres jeu
paramètre vidéos
parametres affichage

tu peux deja regarder si la PS3 est en 1080p (full HD)

1
clemusic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
26 févr. 2010 à 09:12
Bonjour,
donc le problème viendrait du réglage de la ps3 et non de l'écran ?
La qualité est-elle pareille avec un lecteur blu-ray (seul) et la ps3 ?

Merci
0
salut cle music! rossi46 a tout a fait raison; j ai u le meme probleme que toi, et efectivement la qualite du cable hdmi et le prix joue beaucouq essaye et tu verra la differrence
a plus!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 09:41
Normalement non le lecteur de la PS3 est un très bon lecteur
regarde deja bien tes parametres affichage dans la ps3

sinon puisque tu as un full HD
je te conseille plutôt un meilleur câble hdmi

les 1er prix sont bon
mais pour qualité optimale il te faut un câble hdmi mais avec les embouts dorés

on pense souvent un câble est un câble
mais honnêtement ca change tout

0
clemusic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
26 févr. 2010 à 10:36
salut,
merci de ta réponse. Je dispose deja de ce type de cable (embout doré et cable gris rugueux au toucher).
Toi, tu retrouves une qualité vraiment bien en blu-ray ?
Car des fois j'ai l'impression que c'est net mais c'est un peu neigeux ...

Je vais essayer de trifouiller un peu les réglages de la ps3 ...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
26 févr. 2010 à 11:12
Bonjour
j'ai une autre experience: pana viera de cinq ans et PS3 en HDMI < bluray de locations et jeux video
j'ai eu une surprise desagreable au premier essai de lecture bluray tout etait semble t'il bien parametré en HD, c'est quasiment automatique quand tu es en HDMI, le "mais" venait du bluray qui n'était pas terrible: la signature "bluray" comporte parfois des supports qui n'ont rien a y faire hélas ! meme tour avec un jeu recent: images troubles (qund tu vois le prix c'est du vol) etc... Bien sur un bon cable HDMI fait aussi la difference. Celui de Sony vendu pour la pS3 n'est pas mauvais du tout , juste un peu raide
salut
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:37
pour tes réglages

parametres jeu
lissage PS : oui

parametres vidéo
format de sortie vidéo : RGB
rehaussement BD DVD regarde differents parametres peut être en réduisant un chouya (normal)
sortie BD 1080p 24Hz : oui

parametres affichage
parametres sortie vidéo ----> HDMI ---->personnalisé ----->1080p valider ----> terminer
filtre de réduction moirage : oui
gamme complète RGB HDMI : oui

sinon je sais pas je pense pas que ce soit la ps3
le lecteur blu ray est un très bon

sinon essaye de voir dans les parametres télé
pas au niveau contraste
mais tu dois avoir un réglage
froid chaud normal etc

ou multimédia
intense naturel doux

ca améliora deja un peu l'image

mais faut dire aussi tu as un 127Cm forcément les détails sont plus visibles
moi jai qu'un 92cm LCD et franchement rien a dire
0
26 févr. 2010 à 14:12
salut,
désolé de te décevoir mais ... c'est pire ...

merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:48
je suis désolé alors clemusic
je vois vraiment plus alors pourtant tout essayé

moi retranchement blu ray net de chez net
philips lcd 92cm

peut être ce que dit bernorenard est pas faux
jai eu ce type de probléme

ou peut être la taille de l'écran tu vois plus les détails
mais j'ai aussi lu pas mal a droite et gauche qu'un LCD était mieux adapté pour une PS3 qu'un plasma

0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
27 févr. 2010 à 11:02
Bonjour Juste un mot en te relisant c'est un 127 ! j'espère pour toi que tu ne regardes pas a moins de deux metres car il reste vrai que plus la qualité de reconstitution d'une image est grande, plus tu vois des defauts. Il n'y a pas longtemps j'ai vu au ciné le dernier Harry Potter, faute de place dans la salle j'ai du me faire le film au troisième rang c'était horrible, le grain !!!!
salut
0