Codecs préinstallés windows
nodapio
Messages postés
672
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fait une vidéo que je dois montrer à des profs mais je ne sais pas exactement quels codecs sont installés sur les pc du lycée.
J'ai 2 vidéos: une en .wmv codec wmp donc je pense que c'est inclus dans windows pas de problème et l'autre et en .mov AVC1 H264, est-ce que ce codec est inclus de base dans windows ?
Ca serait con que j'aille la bas avec une vidéo illisible !
Merci par avance.
J'ai fait une vidéo que je dois montrer à des profs mais je ne sais pas exactement quels codecs sont installés sur les pc du lycée.
J'ai 2 vidéos: une en .wmv codec wmp donc je pense que c'est inclus dans windows pas de problème et l'autre et en .mov AVC1 H264, est-ce que ce codec est inclus de base dans windows ?
Ca serait con que j'aille la bas avec une vidéo illisible !
Merci par avance.
A voir également:
- Codecs préinstallés windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Faites le test sur votre PC avec WMP.
Si cela fonctionne chez vous, il suffira que les PC soient en mode administrateur et connectés à internet pour que WMP aille chercher automatiquement les codecs nécessaire pour la video (s'ils existent, c'est pourquoi il faut vérifier chez vous; s'ils n'existent pas, il vous faudra transcoder la video)
Si cela fonctionne chez vous, il suffira que les PC soient en mode administrateur et connectés à internet pour que WMP aille chercher automatiquement les codecs nécessaire pour la video (s'ils existent, c'est pourquoi il faut vérifier chez vous; s'ils n'existent pas, il vous faudra transcoder la video)
d'accord mais chez moi j'ai fddshow d'installé donc il le lit automatiquement.
Non les ordis du réseau au lycée ne sont pas en admin !
Non les ordis du réseau au lycée ne sont pas en admin !
La solution serait peut être de faire une vidéo executable
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4001-audio-video-to-exe/
Jamais testé mais ca semble gratuit...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4001-audio-video-to-exe/
Jamais testé mais ca semble gratuit...