Windows 7 x64 ne reconnait pas ma 8660M GS

Anxiom Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rekin -
Bonjour,

j'ai un pc portable Packard Bell EASYNOTE SB85-P-066FR
http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=116258850134&g=1400

Je suis récemment passé de vista 32bits a seven 64bits
depuis Windows ne reconnait plus ma carte graphique nVidia Geforce 8600M GS, a la place il reconnait une Carte graphique VGA standard

Au début je me suis dit qu'il y avait eu un problème a l'installation de Seven et je l'ai donc réinstallé mais j'ai eu le même problème.

j'ai essayé d'installé le pilote trouvé sur le site de nVidia mais sans succès

sur le site de Packard Bell il n'y a pas de pilotes pour Windows 7

après de longue recherche j'ai essayé beaucoup d'autres choses (pilotes laptopvideo2go, désinstallation du pilotes VGA qui se réinstalle au redémarrage ...) mais toujours sans succès

je me tourne donc vers vous

en espérant que vous pouvez m'aider

merci
A voir également:

58 réponses

rekin

Hé béhhh. j suis centent de ne pas me retrouver seul dans cette situation.
j'ai exactement le meme probleme depuis 3 jours.

J'ai installer W7 (en 32 bit) sur un autre disque dure. et impossible de mettre à jours la carte graphique.
obliger de restaurer quand ca redemarre.

Du coup j'ai voulu remettre l'ancien disque dure avec vista qui tournais tres bien. bah impossible de demarrer...

je suis bloqué avec un W7 qui ne veut pas reconnaitre ma carte graphique, aussi une Ge force 8600M GS et aussi sur un pacakrd bell mb86-p-011w.....

je sais pas si toi aussi, mais au demarrage du bios, il y a la page packard belle sur fond gris. sur cette page j'ai des defaut d'affichage. y a des stris verticals rouge...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

voir si le fichier BIOS Update pourrait résoudre vos problèmes
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=116258850134&t=2008

si PB a fait des modifs pour W7 , bien entendu
à+
0
Anxiom Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais une réinstallation sur une partition formatée et ça fait toujours la même chose ...
le bios Update n'est disponible que pour Windows vista, je dois l'essayer quand même ?

j'ai aussi des barres verticales qui s'affiche au démarrage du bios
0
Utilisateur anonyme

tu n'avais pas ce problème sous vista ?
ces barres verticales ne sont pas bon signe...
0
rekin

non, aucun probleme sous vista. a partir du moment ou j'ai mis W7 sur un autre disque dure ca me la fait.
0
rekin > rekin

tu n'as pas ca Anxiom?? les barre verticale sur le fond d'ecran du bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anxiom Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si si j'en ai mais elle sont apparu après l'installation de Seven donc je me suis dis que ça venait de la
0

C'est possible que Seven est cramé ma carte graphique ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

à non
pas du tout

c'est qu'il n'y a pas de pilote graphique développé pour Win 7

de plus , Win 7 => c'est "directX11" , et ta carte graphique ne doit pas le digérer du tout
0
Utilisateur anonyme

pas d'accord avec toi vieu bison boiteu, ce pilote est tout à fait adapté., son identifiant PCI\VEN_10DE&DEV_0425&SUBSYS_C1051631 est présent dans les fichiers .inf

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/notebook-winvista-win7-x64-19562-whql/

Anxiom, tu as toujours vista installé sur le pc ?
as tu essayé d'installer seven 32 bits ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

là , je me méfierais de ce qu'il est mis dans la page NVidia

< GeForce 8M series:
8800M GTS, 8600M GT, 8400M GT, 8200M G, 8800M GTX, 8800M GS, 8600M GS, 8400M G, 8700M GT, 8400M GS >

au départ , ce chipset était prévu pour directX 9

Anxiom,
télécharge ce fichier pour directX
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2DA43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=en
et tu l'exécutes
il tient compte du matériel et du Windows d'installé

à+
0
Utilisateur anonyme

j'ai également une 8600M GT sur un dell vostro avec seven 64 bits, d'après le test dxdiag la version directX est la 11.
0

la série Dell Vostro n 'est pas prévue au départ pour Vista ???
et que se sont ceux qui veulent installer XP qui ont des ennuis de pilotes et drivers

PB , de ce coté , ne se foule pas trop la nénette pour mettre à jour
0
Utilisateur anonyme

exact, mon vostro était sous vista, mais vista et seven sont très proche donc, en théorie, un pc sous vista est compatible avec seven. en théorie.....
0

j'ai plus Vista et non j'ai pas essayé en 32bits
tu penses que je devrais ?
?
vieu bison boiteu j'ai installé ce que tu m'as dis sans problème je suis censé faire quoi avec ?

a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as exécuté le fichier
et redémarré le PC portable

et tu as toujours le même problème ???
0

je l'ai exécute sans soucis, il s'est installé et j'ai redémarré sans problème mais Seven détecte toujours une carte VGA standard
0

je ne sais pas du tout si cela va fonctionner

tu cliques "droit" sur le "Bureau"
prendre l'option "Propriétés"
prendre l'onglet "Paramètres"
ensuite tu cliques sur "Avancé"
prendre l'onglet "Carte"
cliquer sur "Propriétés"
prendre l'onglet "Pilote"
"Mettre à jour le pilote ......"
et aller le chercher en manuel dans le fichier d'installation de la carte
0

Toujours le même problème
j'ai du faire une restauration
0
Utilisateur anonyme

essaie de réinstaller vista, c'est bizarre ces problèmes d'affichage.
0
rekin

Pour l'instant, je suis bloqué par une restauration de donnée de mon ancien disque dure (ou y avait vista qui marchais bien)
en fesant une restauration avec le master dvd vista il m'a tout formaté. meme ma partition données... donc la j'ai au moins 200Go à restaurer... et c'est long! super long!

Je sais pas si j tt'enterai la mise à jours du bios.... ca fait trop peur....

j essaierai la mise à jours de directX.... mais sans trop de convistion puisque ca na pas marcher avec Anxiom
0

Le soucis c'est que je peux pas réinstaller Vista parce que je suis actuellement en Irlande pour mon deuxième semestre de cours et mon cd pour installé Vista est resté en France
0
Utilisateur anonyme

essaie d'installer ce pilote manuellement. clique sur : Télécharger ce fichier.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/uSkpbq36

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur vga standard" => "mettre à jour le pilote".
-rechercher un pilote sur mon ordinateur.
-clique sur parcourir et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
0

je l'ai installé et ça marche toujours pas
le pilote s'installe et il reconnait que c'est pour 8600M GS mais une fois que je redémarre je suis obligé de restauré

c'est comme si Seven supportait pas d'utiliser ma carte
0