Windows 7 x64 ne reconnait pas ma 8660M GS
Rekin -
j'ai un pc portable Packard Bell EASYNOTE SB85-P-066FR
http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=116258850134&g=1400
Je suis récemment passé de vista 32bits a seven 64bits
depuis Windows ne reconnait plus ma carte graphique nVidia Geforce 8600M GS, a la place il reconnait une Carte graphique VGA standard
Au début je me suis dit qu'il y avait eu un problème a l'installation de Seven et je l'ai donc réinstallé mais j'ai eu le même problème.
j'ai essayé d'installé le pilote trouvé sur le site de nVidia mais sans succès
sur le site de Packard Bell il n'y a pas de pilotes pour Windows 7
après de longue recherche j'ai essayé beaucoup d'autres choses (pilotes laptopvideo2go, désinstallation du pilotes VGA qui se réinstalle au redémarrage ...) mais toujours sans succès
je me tourne donc vers vous
en espérant que vous pouvez m'aider
merci
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6
58 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème est que Windows 7 64 bits ne reconnaît pas la carte Nvidia GeForce 8600M GS sur un Packard Bell EasyNote SB85-P-066FR, détectée comme une carte VGA standard. Parmi les pistes évoquées figure une solution extrême consistant à chauffer la carte graphique au four, une réparation temporaire discutée comme possible mais non fiable et à manier avec prudence. D'autres propositions insistent sur l'installation manuelle des pilotes, l'utilisation de versions Vista compatibles et la vérification du code matériel PCI VEN_10DE, avec l'éventualité d'une mise à jour du BIOS. En dernier élément utile, il est signalé que la restauration de l'ancien système ou la récupération des données peut s'avérer longue et complexe, nécessitant parfois une assistance technique.
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut Anxiom,
tu as essayé le pilote Vista 64 bits ???
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=116258850134&t=2007
pas trouvé de pilotes pour Seven
à+ -
salut,
si la solution de vieu bison boiteu ne fonctionne pas fais ceci,
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "VGA standard " => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant. -
j'ai déjà essayé avec le pilotes pour vista
ça n'a pas fonctionné
le numéro d'identification du matériel c'est PCI\VEN_10DE&DEV_0425&SUBSYS_C1051631&REV_A1
merci -
ce pilote devrait fonctionner.
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/notebook-winvista-win7-x64-19562-whql/ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai deja essayé ce pilotes mais quand je l'installe je dois redémarrer
et au redémarrage le pc se bloque sur l'écran de chargement de Windows et je suis obligé de faire une restauration -
tu as essayé le beta ?
https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_195.81_beta_fr.html
sinon, celui-là est plus ancien, à tester.
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/windows/179_48/geforce_notebook_winvista_win7_64bit_179-48_beta/ -
-
J'ai essayé les deux et j'ai du restauré deux fois
le pilote s'installe mais au redémarrage ça bloque et je suis obligé de restaurer
d'autres idées ?
merci
a+ -
quel genre de bloquage ? windows tourne en rond ? écran bleu ? écran noir ?
essaie d'installer le premier pilote manuellement.
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/notebook-winvista-win7-x64-19562-whql/
crée un nouveau dossier sur ton bureau, Télécharge le pilote, met le dans le nouveau dossier et décompresse le pilote comme un fichier rar.
-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur vga standard" => "mettre à jour le pilote".
-rechercher un pilote sur mon ordinateur.
-clique sur parcourir et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-redémarre le pc. -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut Anxiom,
sans pilotes d'installés , fait une détection sur ce site
* https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
décocher la case concernant les pilotes "beta"
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers ( le dernier en date )
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326713-mettre-a-jour-les-pilotes
* aussi sur : https://www.driverscloud.com/
(à gauche)
à+ -
J'ai installé le pilote manuellement et j'ai toujours le même soucis
au moment ou s'affiche le logo de Windows pendant le chargement de l'os ça bloque pendant 5 minutes et après ça redémarre et je doit faire une restauration
Avec touslesdriver j'ai installé tous les autres pilotes qui n'étaient pas a jour mais il ne me propose pas de driver que je n'ai pas déjà essayé.
est ce que je doit essayé maintenant que tout est a jour ?
merci
a+ -
-
-
tu as fais une mises à jour de vista vers seven ou tu as installé seven sur une partition formatée ?
-
je pouvais pas faire de mise a niveau pour passé de Vista 32bits à Seven 64bits donc je l'ai installé sur la même partition et il a mis mon ancien windows dans un fichier Windows.old
mais j'avais pas formater ma partition -
tu dois avoir un dvd de seven, essaie de faire une réparation du démarrage après avoir installé le pilote.
-installe le pilote.
-insère le dvd de seven.
-redémarre le pc sur le dvd et fais une réparation du démarrage.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html (même chose que vista) -
j'ai essayé et la seul solution qu'il trouve pour la réparation du démarrage c'est un restauration avant l'installation du pilote :s
-
sur ce lien tu trouveras les mises à jour microsoft pour ta carte graphique, le premier est pour les systèmes 64 bits.
http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=PCI%5cVEN_10DE%26DEV_0425
(il faut ouvrir le lien avec IE) -
-
tu as utilisé un dvd original de seven ? et pas un dvd venant d'un autre pc ?
peut être que tu devrais réinstaller seven sur une partition fraichement formatée et ensuite installer le pilote graphique avant toute autre chose.
il y a peut être un conflit avec un autre pilote ou un autre logiciel.....
- 1
- 2
- 3